TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT Quinté du Dimanche 13 MARS 2022 : Grand Critérium de vitesse de la Côte d’Azur

COURSE PMU

Dimanche 13 mars 2022 à Cagnes-sur-Mer

Attelé – Internationale – Groupe I – 200.000€ - 1609 mètres – Autostart – 13 partants

Après Vincennes, Cagnes-sur-Mer va à son tour fermer ses portes après un hiver chargé. Cette traditionnelle réunion dominicale est superbe avec en point d’orgue le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, un groupe I disputé sur le mile. Ainsi, un plateau de qualité nous attend avec treize concurrents de classe qui tenteront de l’emporter sur le mile cagnois.

Vivid Wise As (8), double tenant du titre, remet son titre en jeu.  Invaincu sur ce parcours en cinq tentatives, c’est un favori logique. Il vient de remporter le Prix de France (groupe I) à Vincennes et son retour à Cagnes est attendu. Malgré le pire numéro sur ce parcours, il part avec la confiance de son entourage ; la nôtre également.

Derrière, il faut se méfier de Zacon Gio (1). Ce concurrent italien n’a pas répondu à toutes les attentes cet hiver. Cela dit, il a pleinement rassuré en terminant troisième du Prix de France. Doté de beaucoup de vitesse, ce tracé va lui convenir comme un gant. C’est pourquoi, il fait partie des choix prioritaires, d’autant qu’il a tiré un excellent numéro derrière la voiture.

Ensuite, nous avons retenu Délia du Pommereux (5). Elle a également rassuré en dernier lieu en terminant deuxième derrière notre favori. Deuxième de cette compétition l’an passé, elle avait aussi terminé quatrième en 2020. En pleine possession de ses moyens, elle visera une place sur le podium.

Quant à Etonnant (6), il a réalisé une performance de choix récemment dans le Prix de Paris. Battu de peu par Diable de Vauvert, il effectue son retour à Cagnes avec des ambitions. Disqualifié dans cette compétition l’an passé, il se présente avec la ferme intention de frapper un grand coup.

Cockstile (3) a la particularité d’avoir battu Vivid Wise As (1) cet hiver. C’était sur un parcours de vitesse, préparatoire au Prix d’Amérique. Il avait bénéficié d’un parcours de rêve pour le devancer et s’imposer ce jour-là. Ici, il a tiré le numéro 3 derrière la voiture. Avec l’aide de Gabriele Gelormini, il est capable de jouer un rôle intéressant.

Pour conclure, attention à Vitruvio (7) ! La régularité n’est pas son point fort mais sa qualité ne fait aucun doute. Le numéro ne sera pas facile à négocier mais il possède beaucoup de vitesse. Si tout se passe bien au départ, il a les moyens de bien faire.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné chez chez PMU : 

8 – 1 – 5 – 6 – 3 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *