PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 13 août 2023 : Prix des Chenettes

Dimanche 13 août 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous restons sur l’hippodrome de Deauville avec une belle réunion au sein de laquelle aura lieu le quinté dominical. La jeune génération sera à l’honneur avec un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans qui a réuni quinze concurrents sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré après le forfait de Manada (10). Prévu dans la troisième course du programme, son départ se verra donné à 15h15.
Woodstock City (3) a montré de la qualité dans cette catégorie. Quatrième lors de son premier essai à ce niveau début juin à Deauville, il a fini cinquième à Dieppe fin juillet, sur un terrain pénible. Ce redoutable finisseur avait eu le mérite de regagner du terrain sur une piste peu propice à cette tactique. Pour son retour sur le sable, il peut s’imposer.
Grecian Bonanza (12) est un véritable modèle de régularité. En huit sorties publiques, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget n’a jamais fini plus loin que quatrième. Il a fait ses preuves à ce niveau, prenant plusieurs places même s’il n’a pu remporter son handicap jusqu’ici. Avant le coup, il représente un point d’appui incontournable.
Durango (2) n’a pas été revu depuis une belle troisième place dans l’une des épreuves références début juin à Longchamp. Entre-temps, ce bon poulain a changé de propriétaire et il effectue sa première sortie sous ses nouvelles couleurs. Il aime courir avec de la fraîcheur, un atout qui peut lui permettre de jouer un rôle intéressant.
Cameron (7) débute à ce niveau mais il possède des lignes intéressantes. Il a déjà bien fait sur cette surface mais son manque de métier par rapport à certains rivaux un peu plus aguerris peut le desservir. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders amusants.
Sea the Light (16) n’a pu réellement briller dans cette catégorie jusqu’ici, mais ses deux plus récentes sorties sont bien meilleures qu’il n’y paraît. Ce fils de Pedro the Great n’a jamais déçu sur cette surface, et sa situation pondérale est avantageuse en bas de tableau. Il a tout du concurrent capable de brouiller les cartes à l’arrivée de ce quinté.
Magellan (4) a déjà remporté deux handicaps depuis le début de l’année, mais il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge à ce niveau. Troisième d’un gros handicap début mai, ses deux sorties suivantes sont un peu moins bonnes même si la plus récente comporte des excuses avec un terrain difficile. Dépendant d’un homme habile, il convient de s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 12 – 2 – 7