TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix Count Schomberg 2023 : quinté du dimanche 12 novembre 2023

COURSE PMU

Dimanche 12 novembre 2023 à Auteuil

Haies – Listed – Handicap – Référence: +8 – 4300 mètres – 110.000 euros – 16 partants

La semaine se termine sur la butte Mortemart avec un quinté qui fait la part belle à des sauteurs sur l’hippodrome d’Auteuil. Seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus vont en découdre sur un parcours de steeple-chase long de 4300 mètres. Prévu dans la cinquième course du programme, le départ est prévu aux alentours de 15h15.

Raf Tavel (2) a connu des soucis de santé qui l’ont écarté des pistes à plusieurs reprises durant sa carrière. Revenu en piste cet été, ce protégé de Daniela Mele a vite retrouvé la bonne carburation et sa plus récente sortie à ce niveau nous assure de sa compétitivité. A l’aise en terrain lourd, il s’élancera avec toute notre confiance.

Fundam (4) vient de trouver son jour dans un quinté face aux seuls éléments de 5 ans. Déjà vu à son avantage face à ses aînés, il va toutefois devoir composer avec le poids en plus. Son aptitude aux pistes pénibles ne fait aucun doute, et ce parcours plus long ne devrait pas le déranger. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.

Six One (8) est bien connu dans cette catégorie, lui qui compte huit places en douze essais dans les épreuves support de quinté. Seulement sixième de la course référence mi-octobre, il vaut mieux que cette sortie. Deuxième de cette compétition la saison dernière, ce fils de Hunter’s Light est capable de monter sur le podium.

Chichi de la Vega (5) a dominé certains de ses rivaux, remportant son premier quinté, courant octobre. Sa marge se réduit avec sept livres de pénalisation, mais sa bonne condition physique, ainsi que son affection pour les pistes profondes, sont deux arguments valables. Troisième de cette course l’an passé, attention à lui!

King of Run (15) est tombé bien bas sur l’échelle des poids en l’espace d’un an. Sixième de cette compétition l’an passé, il se présente avec quinze livres en moins que lors de cette tentative à l’occasion de ce quinté! Un peu décevant récemment, il avait bien tenu sa partie auparavant sur cette piste. En bas de tableau, c’est un outsider séduisant.

Galop du Large (10) a causé une grosse surprise lors de son retour en piste, prenant la quatrième place de la course clé. Cette performance atteste qu’il est déjà en condition avancée, et son entourage a décidé de poursuivre dans cette filière. Susceptible d’afficher des progrès sur cette sortie, il peut brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 4 – 8 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *