PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 12 mars 2023 : Prix de Rome - Tor di Valle

Dimanche 12 mars 2023 à Cagnes-sur-Mer
Attelé – Européenne – 2925 mètres – 48.000 euros – 13 partants
C’est sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui accueille la dernière réunion du meeting ce dimanche et un quinté avec des trotteurs de qualité. Une course européenne pour des sujets d’âge attend les parieurs avec treize concurrents au départ. Ils seront aux prises sur la distance de 2925 mètres dans la quatrième épreuve dont le départ aura lieu vers 15h15.
Eberton (8) s’est montré impérial depuis son retour sur la Côte d’Azur. Battu par un cheval de qualité alors qu’il rendait la distance en dernier lieu, il a fort bien lutté jusqu’au bout. Bien plus appliqué depuis que son mentor le laisse ferré, ce premier atout de Junior Guelpa se présente en pleine possession de ses moyens et mérite un large crédit.
Espoir d’Elphigny (11) a l’air de se plaire depuis son arrivée dans la région. Sa plus récente tentative avait pour but de le maintenir en forme en vue de cet objectif. Son ancien entraîneur effectue le déplacement pour le mener et il évolue pieds nus, deux signes de confiance. Idéalement engagé, ce hongre de 9 ans devrait lutter pour les premières places.
Estero (3) a réalisé deux performances de choix cet hiver. Couru à bon escient et allégé dans sa ferrure de temps en temps, il est impressionnant. Deuxième derrière un cheval de classe début février, son entourage a attendu cette course pour le présenter. Mis en mode course et confié à Nicolas Ensch, c’est l’un des prétendants à la victoire.
Cagnoise d’Agon (6) fait face à l’une de ses dernières courses, si ce n’est l’ultime compétition de sa carrière puisqu’elle est atteinte par la limite d’âge. Capable de finir vite lorsqu’elle est préservée, la protégée de l’écurie de Yannick-Alain Briand a fait un bel hiver. Cet engagement peut lui permettre de sortir par la grande porte.
Cyrano de B. (2) n’a pas été extrêmement brillant ce hiver sur la cendrée parisienne. Cela dit, son avant-dernière tentative nous a plu et il ne faut surtout pas le condamner sur sa faute lors d’un quinté disputé la semaine dernière. Confié à Bjorn Goop pour son premier essai sur la Côte d’Azur, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure.
El Presidente (7) a bien mieux couru que ne l’indique son classement dans la course clé début février. Ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud a des titres à faire valoir et son entraîneur a dû le préparer soigneusement pour ce rendez-vous. Si son partenaire parvient à le ménager durant la course, une surprise de sa part est possible.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
8 – 11 – 3 – 6