PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 12 juin 2022 : Prix de la Place Vendôme

COURSE PMU

Dimanche 12 Juin 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +19 – 2000 mètres – Grande piste – 50.000 € – 16 partants

Nous terminons la semaine en beauté dans le temple du galop. Le quinté aura lieu sur l’hippodrome de Longchamp dans la quatrième course. Un handicap réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus va être soumis aux parieurs. Seize concurrents vont en découdre sur les 2000 mètres de la grande piste. Départ prévu vers 15h15.

The Charmer (12) reste sur trois deuxième places dont la dernière en date dans un gros handicap. Bien plus à son affaire depuis qu’il a été rallongé, sa plus récente tentative à Saint-Cloud a montré qu’il pouvait remporter une compétition de cet acabit. Bien placé dans les stalles et associé à Stéphane Pasquier, il a tout pour plaire.

Sagano (3) est également un bon cheval amené à enlever un handicap de ce genre. Un peu décevant lors de son retour à ce niveau, ce pensionnaire de Christophe Ferland a rassuré lors de ses deux sorties suivantes. D’ailleurs sa récente troisième place sur cette piste a été acquise dans un lot de qualité. Ici, il fait partie des bases incontournables.

Ronaldo (10) a agréablement surpris sur une distance un peu plus courte dans le temple du galop. En net regain de forme, il a tiré un bon numéro dans les boîtes. Redoutable finisseur, cela devrait lui permettre de bénéficier d’un parcours sur mesure. Son entourage en attend logiquement une confirmation.

Hooking (2) a désormais deux courses de remise en route après plusieurs mois d’absence. Son retour dans cette catégorie ne s’est pas si mal passé malgré un classement assez moyen. Sa valeur est avantageuse et il est confié à Christophe Soumillon. De retour sur une distance un peu plus longue, il peut refaire surface.

Théorème (13) a peu d’expérience mais il a montré des capacités dans les gros handicaps. Son numéro de corde n’est pas un cadeau mais ce poulain de 4 ans progresse au fil des sorties. Raccourci à l’occasion de ce quinté, il devrait une nouvelle fois donner le meilleur de lui-même.

Santurin (9) vient de prendre une encourageante sixième place dans un événement dans lequel notre favori prenait le premier accessit. C’était vraiment pas mal, surtout pour ses premiers pas à ce niveau. Il va sans doute courir en amélioration là-dessus. Pour une place, c’est un outsider séduisant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

12 – 3 – 10 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.