PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 11 septembre 2022 : Qatar Handicap des Arc Trials

COURSE PMU

Dimanche 11 septembre 2022 à Longchamp

Plat – Handicap– Référence: +17,5 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 50.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Longchamp pour le dernier quinté de la semaine. Les galopeurs seront à l’honneur à l’occasion d’un traditionnel handicap. Quinze chevaux âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste après le forfait de Red Torch (16). Situé dans la quatrième course du programme, cet événement verra son coup d’envoi donné vers 15h15.

Mon Ami l’Écossais (3) vient de terminer cinquième d’un quinté sur la piste de Deauville. Ce pensionnaire de Stéphane Wattel était très joué et cette sortie peut paraître un peu moyenne, cela dit il s’agissait de sa deuxième sortie après une absence de plusieurs mois. Sur la montante, ce hongre de 5 ans retrouve un parcours qu’il affectionne avec de grosses ambitions.

Torpen (11) a été baissé d’un kilo suite à son dernier échec à ce niveau. Sa situation s’améliore et il faut se souvenir que l’an passé, il terminait deuxième de cette compétition. D’ailleurs, c’est un parcours qui lui plaît comme en atteste sa deuxième place dans un quinté au printemps. Dès lors, ce fils de Orpen devrait logiquement remettre les pendules à l’heure.

Be My Day (6) vient d’afficher un net regain de forme et retrouve une valeur à laquelle il peut s’exprimer dans de bonnes conditions. Lui aussi a des références sur les 1400 mètres de la nouvelle piste. Son plus beau fait d’armes est certainement sa victoire dans une épreuve similaire le week-end de l’Arc en 2021. Sur la montante, il devrait confirmer ses bonnes dispositions.

Essai Transformé (10) nous avait séduit en fin d’hiver lors de sa victoire dans un gros handicap. Derrière, ce poulain de 4 ans avait confirmé avant de se montrer moins tranchant au printemps. Dépendant d’un entraînement habile et en grande forme, il aura pour lui sa fraîcheur. C’est un atout qui peut lui permettre de réaliser une belle performance.

Crowdfunding (2) a déçu ses nombreux preneurs en dernier lieu mais il effectuait une petite rentrée. Malgré la confiance de son entourage, ce fils de Siyouni avait sans doute besoin de cette course. Baissé d’une livre, nous sommes convaincus qu’il peut réussir à ce niveau. C’est pourquoi nous lui renouvelons notre confiance.

Braveheart (14) débute dans cette catégorie en France. Longtemps écarté des pistes, il n’a pas tardé à retrouver la bonne carburation. D’ailleurs, sa récente victoire dans une course à conditions à Vichy était assez plaisante. Le protégé de Hans-Albert Blume change de registre cette fois-ci. En bas de tableau, c’est un outsider valable.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 11 – 6 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *