PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 11 juin 2023 : Prix de la Place Vendôme
Dimanche 11 juin 2023 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +20 – 2000 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 13 partants
Nous terminons la semaine dans le temple du galop avec une réunion chargée à Longchamp au sein de laquelle se disputera le quinté dominical. C’est un traditionnel handicap qui sera support de paris à la carte avec treize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus aux prises sur les 2000 mètres de la grande piste. Le départ de cette quatrième course est prévu vers 15h15.
Népalais (6) est en pleine possession de ses moyens comme en attestent ses deux dernières sorties à ce niveau. Ce redoutable finisseur est passé proche d’un deuxième quinté en carrière à Saint-Cloud le 23 mai mais il s’est fait ajuster sur le fil. Compétitif à ce poids, le pensionnaire de Fabrice Chappet constitue un point d’appui solide avant le coup.
Douriann (2) est un poulain de 4 ans qui progresse constamment. Lauréat de son événement fin avril sur le parcours qui nous intéresse, ce fils de Golden Horn a vu sa valeur monter en flèche avec huit livres de plus. Toutefois, il est encore tout neuf et ses limites ne sont pas définies. Dès lors, le voir lutter pour la palme n’aurait rien d’étonnant.
Eagle Rose (9) vient de tenter sa chance au niveau Listed, se classant septième mais sans totalement démériter. Pour ses premiers pas dans les handicaps, elle est prise à une valeur apparemment avantageuse et ce parcours devrait lui plaire. Nantie d’une position favorable dans les stalles de départ, elle est capable de se révéler dans cette catégorie.
Lamento (3) n’a pas manqué son retour en piste, se classant quatrième d’un quinté sur cette piste le mois dernier. Cette sortie lui a sans doute permis de progresser et il faut se souvenir qu’il avait terminé deuxième de cette compétition la saison dernière. Compétitif en valeur 38, ce représentant de Waldemar Hickst a une belle carte à jouer.
After the Rain (4) est arrivée cette année dans les boxes de Henri-Alex Pantall. Cette pouliche de 4 ans qui défend la casaque Godolphin a dévoilé un potentiel intéressant et débute dans les handicaps sur notre sol, elle qui a eu l’occasion de courir à ce niveau en Grande-Bretagne. Associée à Tony Piccone, elle aura quelques ambitions.
Caramelito (7) avait sans doute besoin de courir lors de sa réapparition et sa sixième place est méritoire. Huitième du seul handicap qu’il a disputé en fin de saison dernière, il effectue son retour dans ce genre de confrontation à une valeur bien plus avantageuse. Susceptible de courir en amélioration, il ne faut pas négliger sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
6 – 2 – 9 – 3