TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 10 septembre 2023 : Qatar Prix Carrus

COURSE PMU

Dimanche 10 septembre 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +15,5 ; +18 – 1850 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants

Direction le temple du galop pour terminer la semaine avec une réunion de qualité à Longchamp en marge du quinté dominical. Un handicap long de 1850 mètres sur la grande piste attend seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus. Prévu dans la quatrième course d’un programme chargé, son départ interviendra vers 15h15.

Moneyman (9) a tout pour plaire avant le coup. Auteur d’une rentrée séduisante, ce fils de Kingman revient dans cette catégorie à un poids plus que favorable, eu égard à ce qu’il a montré lors de son année de 3 ans à ce niveau. Associé à Maxime Guyon, il revient sur la piste de Longchamp avec des ambitions justifiées.

Principe (5) a prouvé qu’il avait la pointure d’une épreuve de cet acabit, notamment durant le printemps. Deuxième d’un gros handicap sur la piste de Saint-Cloud courant juin, il a ensuite pris la quatrième place d’un quinté dans le temple du galop. Présenté avec de la fraîcheur suite à son dernier échec, il faut le reprendre en confiance.

Winter’s Love (14) est le seul élément de 3 ans qui tente sa chance face à ses aînés. Rassurante lors de sa plus récente tentative, la protégée de Henri-Alex Pantall a prouvé qu’elle était compétitive à cette valeur. Pour son premier essai face aux vieux, elle essaiera de faire jouer sa position en bas de tableau pour brouiller les cartes.

Valiabad (4) n’a pu se mettre en évidence lors de son retour dans ce type de confrontation il y a trois semaines à Deauville. Cela dit, sa tentative n’est pas si mauvaise et le handicapeur a fait un geste en lui retirant trois livres. Sa situation pondérale est bien plus avantageuse désormais et cela peut lui permettre de refaire parler de lui.

Bevan (13) vient de nous assurer de sa forme en prenant la quatrième place d’un quinté sur le gazon deauvillais. Lauréat d’un quinté sur ce tracé au printemps, ce poulain de 4 ans a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge à ce niveau pour se mettre en évidence. Dès lors, il fera son maximum pour accrocher une place.

Le Nomade (6) n’a pas démérité lors de sa réapparition et cette sortie lui a sans doute permis de progresser physiquement. Cette tentative a eu le mérite également de lui retirer une livre sur l’échelle des valeurs. Il découvre la piste de Longchamp mais le bon terrain devrait servir les intérêts de ce redoutable finisseur.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 5 – 14 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *