PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 10 juillet 2022 : Prix de la Place Morny

COURSE PMU

dimanche 10 Juillet 2022 à Deauville

Plat– Handicap – Référence: +20 – 1200 mètres – Ligne droite – 50.000 euros – 16 partants

Le meeting de Deauville va voir son coup d’envoi donné ce dimanche à l’occasion d’une belle réunion. Le quinté va mettre aux prises des chevaux âgés de 4 ans et plus. Seize concurrents vont en découdre sur un sprint long de 1200 mètres en ligne droite. Le départ de cette quatrième course est prévu aux alentours de 15h15.

Forza Capitano (8) reste sur deux excellentes tentatives dans les gros handicaps. La dernière en date, c’était dans la course référence du côté de la Teste. Deuxième ce jour-là, ce hongre de 7 ans confirmait qu’il était capable de remporter un quinté. Idéalement situé dans les stalles de départ, il retrouve Mickaël Barzalona et ce tandem aura les plus hautes ambitions.

Chirimiri (10) retrouve un tracé sur lequel il s’est imposé l’été dernier. Ce représentant de Christophe Ferland a désormais trois parcours dans les jambes. D’ailleurs malgré ses résultats bruts assez moyens cette année, le style était assez intéressant. Nanti du numéro un dans les stalles et associé à Simon Planque, c’est un prétendant au sacre.

Oasis Cove (11) adore les tracés rectilignes. Quatrième de l’épreuve clé le mois dernier à La Teste, elle a pour fait d’arme une belle deuxième place à ce niveau à Fontainebleau fin mars. La distance était la même que dimanche et elle est clairement compétitive à cette valeur. Avec le numéro quatre dans les boîtes et Ioritz Mendizabal en selle, il faut s’en méfier.

Shallali (2) n’est pas confirmé sur les tracés en ligne droite et sera d’ailleurs raccourci pour l’occasion. Lauréat d’un quinté lors de sa rentrée début mars, il n’a recouru qu’à deux reprises. Cinquième puis huitième dans cette catégorie, sa marge est moins évidente. Cela dit, son entraîneur le dirige sans doute sur ce type de tracé avec une idée derrière la tête.

Mubaalegh (3) a terminé cinquième du gros handicap sur la piste de La Teste le 15 juin. En regain de forme dans ce genre de tournois, il semble désormais pris à sa juste valeur. Expérimenté, ce sprinter de 8 ans va disputer son neuvième quinté, catégorie dans laquelle il compte deux succès. Pour son retour sur la piste deauvillaise, une place est envisageable.

Datthirey (4) revient sur notre sol après avoir peaufiné sa forme en Slovaquie. Lauréate le 5 juin à Bratislava, elle avait pris une excellente troisième place dans un gros handicap auparavant, devançant au passage notre favori à Fontainebleau. Jugée là-dessus, cette jument de 5 ans est en mesure de brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 10 – 11 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.