PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Suisse Normande: Quinté du jeudi 19 décembre 2024

Jeudi 19 décembre 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18 – 1300 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de la côte normande avec le quinté de jeudi à Deauville. Un handicap pour chevaux de 3 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1300 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55. Le Super Top 5 de Genybet est disponible.
Goluptious (3) a fait sensation lors de son premier essai dans les gros handicaps. Lauréat de la course clé disputée il y a trois semaines, il a gagné avec une facilité déconcertante. Lourdement pénalisé suite à cette victoire, l’impression visuelle était tellement forte qu’il peut sans doute enlever un deuxième quinté.
Game Run (1) n’a pu fournir sa vraie valeur en dernier lieu. Mal embarqué au début de la ligne droite, son jockey n’a pas insisté inutilement pour finir. Auparavant, il nous avait assuré de sa bonne condition physique. Sa compétitivité ne fait aucun doute, et ce redoutable finisseur tentera de remettre les pendules à l’heure.
Ignol (11) est un poulain de 3 ans qui fait preuve de régularité dans l’ensemble. Lauréat d’un handicap plus modeste au printemps, il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge à ce niveau. Troisième d’un événement à Dieppe cet été face à ses aînés, il les retrouve avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.
Rocambolesque (6) a dévoilé un joli potentiel à l’âge de 2 ans. Écarté des pistes pendant un an, il a rapidement retrouvé la bonne carburation, comme en atteste sa récente victoire à Nîmes. Il change de registre et débute dans cette catégorie, mais sa valeur semble lui laisser suffisamment de marge pour se mettre en valeur.
Gaillard (7) a remporté deux handicaps cette saison, sa marge étant désormais réduite. Cela étant, ce poulain de 4 ans continue de s’améliorer, et sa cinquième place dans la course clé en est le meilleur témoignage. Il est sans doute barré pour la victoire mais il garde néanmoins son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.
Major Oak (2) fut l’une des stars de l’été, avec trois victoires de rang dans cette catégorie. Vainqueur du Grand Handicap des Sprinters, sa tâche est devenue désormais plus difficile. Cela dit, il n’a pas mal couru récemment à ce niveau. Baissé d’un kilos sur l’échelle des poids, il n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 en 6 chez Genybet:
3 – 1 – 11 – 6 – 7 – 2