PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Promenade des Anglais: Quinté du lundi 8 décembre 2025
Lundi 8 décembre 2025 à Vincennes
Haies – Handicap – Référence: +10 – 4000 mètres – 83.000 € – 16 partants
Nous débutons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome de Cagnes. Les sauteurs sont à l’honneur à l’occasion d’un handicap sur les haies. Long de 4000 mètres, ce tournoi a réuni seize concurrents de 5 ans et plus dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 13h55. La gamme des paris Genybet est à votre disposition.
Kassel Allen (1) a refait surface de la plus belle des manières à Auteuil. Lauréat d’un handicap du même genre, il s’imposait avec de la marge. Il a été pénalisé en conséquence mais possède suffisamment de qualité pour repousser ses limites. Il tentera de parvenir à ses fins lors de son retour sur la Côte d’Azur.
Mazarin du Berlais (14) a terminé troisième derrière son rival précité fin novembre. Ce sauteur uniquement vu en région parisienne tente le coup en effectuant le déplacement sur la Riviera. Ce tracé coulant devrait lui plaire et sa position en bas de tableau peut lui permettre de lutter activement pour les premières places.
Apaniiwa (6) vient de se classer quatrième d’un handicap sur ce tracé il y a moins d’une semaine. Elle est sur la pente ascendante après avoir soufflé tout l’été et se trouve désormais bien placée sur l’échelle des valeurs. Susceptible de courir en progrès sur cette tentative, elle est compétitive pour une place sur le podium.
Lou Fast (2) est de retour sur cette piste, lui qui y avait bien fait l’hiver dernier. Troisième de cet événement notamment, sa situation pondérale est encore plus avantageuse cette fois-ci. Quelque peu décevant à deux reprises, il a besoin de rassurer. Cette compétition lui offre une opportunité en or de redorer son blason.
Vezzana (3) défend les intérêts d’un entraîneur souvent à l’honneur durant ce meeting. Régulière cette saison, elle reste sur deux bonnes tentatives en République Tchèque. Elle a repris de la fraîcheur et revient sur une piste qu’elle connaît sur le bout des sabots. Même si elle a plus de références en steeple, il ne faut pas la sous-estimer.
Shazam (9) fait preuve d’une belle régularité. Lauréat de son handicap cet été sur la côte normande, il a visiblement encore un peu de marge comme en attestent ses sorties suivantes. Cinquième d’une course clé sur ce tracé le 3 décembre, il va accuser des progrès. Dès lors, mieux vaut lui accorder un certain crédit.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
1 – 14 – 6 – 2