PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Promenade des Anglais: Quinté du lundi 9 décembre 2024
![Pronostic quinté gratuit Guillaume de Pracomtal 2024](https://www.turf.fr/wp-content/uploads/2024/10/PANORAMIC_152209_0003.jpg)
Lundi 9 décembre 2024 à Cagnes
Haies – Handicap – Référence: +10 – 4000 mètres – 110.000 € – 16 partants
Nous sommes à Cagnes-sur-Mer en ce début de semaine avec le quinté de lundi. Un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et au-dessus a réuni seize sauteurs. Il leur faudra parcourir 4000 mètres sur un tracé de haies coulant. Prévu dans la course d’ouverture, son départ aura lieu vers 13h55. Pariez avec l’opérateur Zeturf.
Gurzuf (3) reste sur deux sorties assez moyennes, mais il ne faut pas le condamner là-dessus. Bien meilleur lorsqu’il court espacé, il a prouvé en septembre, sa capacité à remporter une telle épreuve à cette valeur. Déjà vu à son avantage sur la piste de Cagnes, il y effectue son retour avec de légitimes ambitions.
Nipper (6) fait preuve d’une belle régularité ces dernières semaines. Après avoir eu du mal à trouver les bons réglages dans cette discipline, son entourage y est parvenu. Ce hongre de 6 ans a prouvé sa compétitivité à ce niveau lors de sa plus récente tentative et il est logique de lui accorder un large crédit au départ de ce quinté.
Lou Fast (2) a enfin refait surface, s’imposant à ce niveau récemment. Après plusieurs déconvenues, il a retrouvé toutes ses sensations, mais a été lourdement pénalisé suite à cette victoire. Ceci étant, il a déjà bien fait à une valeur similaire par le passé et possède suffisamment de marge pour lutter pour un accessit.
Halite (5) a réalisé une rentrée encourageante sur ce tracé, se classant quatrième. Il s’agissait d’une réapparition et cette performance lui a sans doute permis de monter en condition en vue de ce tournoi. Lauréat d’un quinté cet année, il a moins de marge mais demeure capable de terminer dans les cinq premiers.
Bojak (4) a connu une première partie de carrière en plat, assez modeste somme toute. Orienté sur les obstacles après une course à réclamer qui l’a vu changer d’horizon il y a deux ans, il s’y est montré assez percutant. Il a des références à ce niveau et peut frapper fort pour son premier essai chez son nouveau mentor.
First Dream (14) se montre constant dans l’ensemble. Deuxième d’un handicap sur ce tracé lors de son retour à Cagnes, il faut se souvenir qu’il y avait remporté un quinté lors du précédent meeting sur la Côte d’Azur. Pris à une valeur favorable en bas de tableau, sa candidature ralliera de nombreux suffrages.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
3 – 6 – 2 – 5 – 4 – 14