PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Xavier Hunault: Quinté du lundi 7 juillet 2025

Lundi 7 juillet 2025 à Châteaubriant
Attelé – Européenne – 3000 mètres – 34.000 € – 14 partants
Nous débutons la semaine en province avec le quinté de lundi à Châteaubriant. Les trotteurs sont en lice dans une course européenne longue de 3000 mètres. Quatorze concurrents se présentent dans la septième course, avec un recul de 25 mètres pour les neuf éléments les plus riches. Le départ aura lieu vers 18h00. La liste des paris Zeturf se trouve ici.
Hasard d’Erable (12) a perdu toute chance en début de course dans un récent événement en région parisienne. Son entourage se rabat sur cette compétition dans laquelle il découvre une mission dans ses cordes. Il est compétitif à ce niveau et corde à droite. Déferré des antérieurs, il est légitime d’en attendre une réhabilitation.
Furioso Fligny (14) a de beaux restes du haut de ses 10 ans comme le prouve son succès en région parisienne. Redoutable finisseur, la longue ligne droite va jouer en sa faveur et il n’a pas besoin d’être allégé dans sa ferrure pour donner sa pleine mesure. Dès lors, il peut mettre à profit cet engagement sur mesure pour doubler la mise.
Impérial Beji (3) nous a laissés sur notre faim dans une étape du Trophée Vert en dernier lieu, mais cette sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre. Préservé par son habile entraîneur, il n’a pas énormément couru et est souvent présenté à bon escient. Bien placé en tête, il est capable de remettre les pendules à l’heure.
Hamonet de Choisel (13) est le compagnon de boxes du cheval précité. Lui aussi garde ses fers, ce qui hypothèque une partie de ses chances. Cela dit, Éric Raffin est aux commandes, ce qui incite à une certaine confiance. Déjà vu à son avantage sur cette piste par le passé, il détient une chance régulière pour les places.
Garth Vader (1) est le seul concurrent qui donne son caractère européen à ce tournoi. Ce représentant Westholm reste sur une quatrième place dans une compétition d’un bon acabit à Vincennes. Il a montré de la tenue et n’a sans doute pas les gains en rapport avec sa qualité. Associé à un pilote, la méfiance est de mise.
Imelda (4) est plus connue sous la selle, spécialité dans laquelle elle a acquis ses meilleurs titres. Ceci étant, elle a également des références à faire valoir à l’attelage et Pierre Levesque n’est pas du genre à déferrer ses protégés à la légère. Vu la qualité de l’engagement en tête, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
12 – 14 – 3 – 13 – 1 – 4