PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Souviens-Toi: Quinté du lundi 24 février 2025

Lundi 24 février 2025 à Auteuil
Haies – Listed – Handicap – Référence: +10 – 3600 mètres – 110.000 € – 18 partants
Nous débutons la semaine sur l’hippodrome d’Auteuil à l’occasion du quinté de lundi. Un handicap de label Listed a réuni dix-sept chevaux de 5 ans sur un parcours de haies long de 3600 mètres après le forfait de Klipper (7). Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55. Retrouvez notre avis sur le paris du pmu.
Ventura Highway (8) reste sur deux belles tentatives dans cette catégorie à Pau. A chaque fois deuxième, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un gros handicap. Il possède des références à Auteuil et le changement de piste ne va pas le déranger. Il a repris un peu de fraîcheur et constitue un point d’appui incontournable.
Calliandra (1) a terminé sa saison sur plusieurs bonnes notes. Placée de quinté à deux reprises, elle a pris une excellente deuxième place dans un Groupe III sur ce parcours. Elle a pu souffler plusieurs semaines, mais sa valeur a été revue à la hausse. Capable de porter de lourdes charges, elle mérite un large crédit.
Earl of Shannon (2) a réalisé une belle saison 2024, alternant le steeple et les haies avec une jolie réussite. Il s’agit de son premier handicap sur les balais, mais il arrive en condition avancée, ayant couru sur l’hippodrome du Pont-Long. Décevant en deux essais à Auteuil, il y revient avec la ferme intention de vaincre le signe indien.
Apaniiwa (5) méritait de trouver son jour à ce niveau, et elle a remporté son quinté avec panache le 24 novembre. Eu égard à ce qu’elle a montré par le passé, elle a sans doute encore un peu de marge dans cette catégorie. Dotée d’un finish toujours très acérée, elle est à surveiller de près, tout du moins pour les places.
Khal Tyron (3) a beaucoup progressé durant sa saison de 4 ans. Vainqueur d’un événement sur le Riviera en fin d’année, son entraîneur l’a laissé tranquille depuis. Il possède des références sur la butte Mortemart mais sa marge de manœuvre est difficile à cerner. Déjà vu à son avantage avec de lourdes charges, mieux vaut s’en méfier.
Pompano (13) a été orienté dans ce type de tournoi en fin de saison passée. Après une sixième place encourageante, il a montré du mieux, se classant troisième de la course référence du 24 novembre. Il fait partie des éléments n’ayant pas couru ces dernières semaines, mais son avenir à ce niveau ne fait aucun doute.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé en 5 chez Pmu:
8 – 1 – 2 – 5 – 3