PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Mizar: Quinté du vendredi 15 novembre 2024
Vendredi 15 novembre 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 53.000 euros – 14 partants
Le traditionnel quinté du vendredi à Vincennes nous offre un moment de belle facture. Une compétition européenne pour chevaux de 6 ans a réuni quatorze trotteurs sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, son départ aura lieu aux alentours de 20h15. Zeturf est un opérateur qui a beaucoup à offrir.
Iron du Gers (1) vient de peaufiner sa forme à Chartres en vue de cet objectif. Plus riche au départ, il adore ce parcours sur lequel il compte quatre victoires en six tentatives. Son numéro piège côté corde est le seul petit bémol, mais ce cheval véloce peut surmonter cet obstacle et retrouver le chemin du succès.
Impératrice Vitela (9) est entraînée dans le Sud mais ses deux dernières incursions en région parisienne prouvent qu’elle n’a rien à envier à ses adversaires. Ce numéro en dehors complique un peu sa tâche mais son partenaire est un fin pilote qui saura prendre les bonnes décisions pour lui permettre de lutter pour la palme.
Iliade (5) est passée à côté de son hiver sur la cendrée parisienne lors du précédent meeting, mais elle a retrouvé du mordant au printemps. Cette jument d’origine scandinave reste sur un séduisant succès sur cette piste, et dans un chrono flatteur. Même si elle monte de catégorie, elle détient une première chance.
Chemar (7) vient de causer une déception sur ce tracé, mais cela ne remet pas en cause ses capacités. Plaisant vainqueur sur ce parcours auparavant, sa forme ne fait aucun doute, tout comme sa compétitivité. Doté d’une vitesse de base impressionnante, ce trotteur italien trouve une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.
If You Can (8) a tracé une fin de course remarquée en dernier lieu, montrant qu’il était sur la pente ascendante après avoir soufflé quelques semaines. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, son entraîneur fait appel à un pilote, étant lui-même retenu à Amiens. Déjà vu à son avantage sur courte distance, il faut s’en méfier.
Idéal de Jean (2) n’a pas fait sa valeur en dernier lieu. En retrait dans une course dans laquelle revenir relevait de l’impossible, son partenaire n’a pas insisté inutilement. Régulier dans l’ensemble, il a fait ses preuves sur ce parcours particulier. Nanti d’un numéro favorable derrière la voiture, un rachat est attendu.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 en 4 chez Zeturf:
1 – 9 – 5 – 7 – 8