PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix René Cramail: Quinté du mercredi 28 janvier 2026
Mercredi 28 janvier 2026 à Pau
Haies – Handicap – Référence: +9 ; +11 – 3800 mètres – 83.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Pau avec les sauteurs à l’honneur lors du quinté de mercredi. Un handicap pour des chevaux âgés de 5 ans et plus a réuni seize concurrents sur un parcours de haies long de 3800 mètres. En lice dans la première course du programme, le départ interviendra aux alentours de 13h55. Avec Genybet, plusieurs paris sont disponibles.
Funway (3) a terminé troisième de la course clé disputée il y a trois semaines. Cette tentative confirmait qu’il était sur la bonne voie après plusieurs mois sans courir. Cet engagement arrive à point nommé, et ce brave serviteur est de nouveau muni d’œillères. Rien ne s’oppose à le voir lutter activement pour la victoire.
Kimfly (16) a fort bien couru le 7 janvier dans le quinté qui nous sert d’appui. Deuxième ce jour-là, cette jument de 6 ans confirmait son retour au premier plan après sa troisième place courant décembre. Elle a suffisamment de marge pour enlever une telle épreuve et elle essaiera de parvenir à ses fins dès ce mardi.
Never Risk (2) n’est autre que le tenant du titre. Ce sauteur expérimenté vient de réaliser une petite rentrée très encourageante, et le terrain un peu plus pénible ne va pas le déranger bien au contraire. Il lui faudra sortir le grand jeu pour espérer conserver son bien à ce poids, mais il a tout à fait le droit de finir sur le podium.
Blackbird (4) a vite retrouvé la bonne carburation après quasiment un an d’absence. Ce sujet tout neuf a montré d’évidentes capacités mais il effectue ses premiers pas dans les handicaps. Difficile de savoir s’il est pris à sa juste valeur, et il peut manquer de métier, mais l’habileté de son entourage incite à la méfiance.
Furioso (15) vient de s’imposer dans une épreuve à réclamer, laissant ses rivaux à nette distance. Décevant dans l’épreuve de référence auparavant, sa forme ne fait aucun doute. Adepte des pistes assouplies, il avait pris la quatrième place de ce tournoi en 2025. Bien placé en bas de tableau, sa chance est à prendre en considération.
Apaniiwa (9) vient de finir aux portes d’un quinté sur cette piste. Elle montrait du mieux après deux échecs sur la Riviera. Bien plus efficace sur des pistes assouplies, sa valeur est en prime un peu plus favorable. Avec autant d’atouts dans son jeu, la voir lutter pour un bon classement n’aurait rien de surprenant.
Mister Pats – Earl of Shannon – J’ai la Cote – Booper du Pouey
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
3 – 16 – 2 – 4