PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Montgomery: Quinté du jeudi 23 octobre 2025

Jeudi 23 octobre 2025 à Auteuil
Steeple – Groupe III – Handicap – Référence : +5 – 4700 mètres – 152.000 euros – 13 partants
Nous sommes de retour en région parisienne avec le quinté de jeudi à Auteuil. Un handicap de label Groupe III attend des sauteurs de 5 ans et au-dessus. Seulement treize concurrents se présentent sur un parcours de steeple-chase long de 4700 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55. Jouez en Z2/4 avec Zeturf.
Jardin d’Arthel (3) n’a pu faire mieux que sixième lors de sa rentrée, mais cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien. Vu au plus haut niveau dans cette spécialité dans sa jeunesse, il a été écarté des pistes pendant un long moment. Susceptible de courir en progrès, il peut frapper un grand coup pour ses débuts dans cette catégorie.
Jaguar des Obeaux (9) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Deuxième d’un handicap de type Listed en dernier lieu, il devançait certains adversaires qu’il retrouve. En forme et compétitif à cette valeur, la distance plus longue ne devrait pas le déranger. Il est légitime d’attendre une confirmation de sa part.
Heraliste (7) a eu droit à un break après son accessit d’honneur dans un quinté sur les haies fin mai. Auteur d’une rentrée discrète, il retrouve une spécialité qu’il apprécie. D’ailleurs, c’est le tenant du titre de ce tournoi convoité. Même si sa situation pondérale est moins avantageuse, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
Japon (1) a pris une modeste septième place lors de sa réapparition mais il s’agit d’un sauteur de classe. Deuxième de Rosario Baron sur ce parcours au printemps, il a des références à faire valoir. Malgré un poids élevé, il devrait accuser du mieux sur sa course de remise en route. Dès lors, il peut se révéler dans ce genre de confrontation.
Jachar (5) a causé une vive déception dans l’épreuve de référence, mais il avait sans doute besoin de se remettre dans le bain. Il a peu couru du haut de ses 6 ans et a connu quelques interruptions de carrière. Il bénéficie de la monte de James Reveley pour l’occasion, un avantage qui peut lui permettre de redorer son blason.
Benou (4) est un cheval qui a fait ses preuves à ce niveau. Courageux en diable, il a certainement été affûté pour ce tournoi dans lequel il avait terminé cinquième la saison passée. Mieux placé sur l’échelle des valeurs, il est régulier dans l’ensemble et constitue une valeur sûre. Ceci étant, il faudra surtout le retenir pour les places.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
3 – 9 – 7 – 1