PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Marc Anthony: Quinté du dimanche 24 novembre 2024
Dimanche 24 novembre 2024 à Auteuil
Haies – Handicap – Référence: +8 – 3900 mètres – 110.000 euros – 16 partants
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome d’Auteuil avec le quinté dominical pour jeunes sauteurs. Un handicap pour poulains et pouliches de 4 ans a réuni seize concurrents sur le tracé de 3900 mètres. Prévu dans la sixième course du programme, le départ aura lieu aux alentours de 15h15. Mieux vaut opter pour le Z2/4 de Zeturf.
Kamikaze du Tay (1) porte beaucoup de poids mais il a fait ses preuves à cette valeur. Seulement cinquième de la course clé, ce premier atout Leenders va apprécier revenir sur ce tracé. Deuxième de Listed devant certains de ses rivaux fin juin, il a prouvé au printemps sa capacité à remporter une telle épreuve. Notre favori!
Ci Ppo Ra (8) a fort bien tenu sa partie dans la dernière course référence en se classant deuxième. Souvent chuchotée, elle se comportait plutôt bien dans les précédentes confrontations de ce genre, mais il lui manquait la petite étincelle. Elle a déjà eu l’occasion de courir sur ce tracé et y revient avec les plus hautes ambitions.
Majestika (4) est une candidature difficile à cerner. Débutée il y a quelques mois, elle s’est imposée dès ses premiers pas avant d’aligner deux accessits d’honneur consécutifs. Dotée d’une marge de progression évidente, elle tente sa chance à ce niveau et peut s’y révéler si elle ne pêche pas par manque d’expérience.
Kalibre (3) avait pris la troisième place d’une Listed sur ce parcours fin juin. Après quelques mois d’absence, elle vient de réaliser une rentrée encourageante en province. Baissée d’un kilo pour son retour dans cette catégorie, elle retrouve le temple de l’obstacle avec une belle chance à défendre.
Apaniiwa (14) retrouve progressivement la bonne carburation après avoir soufflé quelques mois. Sa situation pondérale ne cesse de s’améliorer et elle a encore été baissée d’une livre suite à sa récente tentative. C’est la première fois qu’elle aborde une telle distance, mais elle a toutefois une belle carte à jouer en bas de tableau.
Khal Tyron (11) est un poulain maiden mais il a dévoilé d’évidents moyens. Tombé lors de sa réapparition, il ne faut surtout pas le condamner sur ce faux pas, d’autant que l’opposition était relevée. Il a montré sa compétitivité à ce niveau durant le printemps et il fait partie des possibilités les plus séduisantes pour les places.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
1 – 8 – 4 – 3