PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Jacques Geliot: Quinté du samedi 21 février 2026
Samedi 21 février 2026 à Cagnes
Plat – Handicap – Référence: +18 – 1600 mètres – Sable fibré – 50.900 euros – 16 partants
Nous prenons la direction du Sud pour assister au quinté de samedi à Cagnes. Un handicap pour 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15. Vous avez une gamme de paris très riche chez Genybet.
Caromb (3) est un poulain de qualité mais il a peu de métier. Auteur d’une rentrée correcte dans une course à conditions sur ce tracé, il aborde son premier handicap. Il porte pas mal de poids mais semble pris à une valeur intéressante. Il essaiera d’en tirer profit pour frapper un grand coup d’entrée de jeu à ce niveau.
Dubalaa (14) a la pointure d’une telle épreuve. Lauréat lors de ses premiers pas dans un handicap, il s’imposait du côté de Vivaux fin 2025. Il a progressé et sa quatrième place dans un quinté sur ce parcours cet hiver atteste de ses capacités. Bien placé sur l’échelle des valeurs, il a une belle carte à jouer dans cet événement.
Fou Furieux (11) est en plein renouveau ces dernières semaines. Après un long tunnel, il ne cesse de se distinguer et sa deuxième place dans un quinté sur ce parcours durant ce meeting atteste de sa compétitivité. Présenté à bon escient, ce mâle de 5 ans a tout pour plaire et constitue ici un point d’appui incontournable.
Grandpa Cen (8) a rapidement montré de jolies capacités, mais il a encore franchi un cap avec le port des œillères. Impressionnant lors de son premier essai dans un handicap, il s’est imposé avec la manière sur le sable palois. Le handicapeur ne l’a pas raté avec neuf livres de pénalisation, mais il peut repousser ses limites.
Gitano (9) a terminé quatrième lors de ses débuts dans cette catégorie. Présenté par un fin préparateur, il effectuait en prime sa rentrée, signe d’une marge évidente. Le seul petit bémol pourrait concerner son aptitude à cette surface qu’il découvre, mais son avenir à ce niveau ne fait pas l’ombre d’un doute.
Josephino (12) a réalisé un retour convaincant sur cette piste. Certes, sa victoire a été acquise à réclamer mais il montrait sa bonne condition physique dès sa réapparition. Aux portes de ce quinté l’an passé, sa situation pondérale est plus avantageuse. Dès lors, il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
3 – 14 – 11 – 8