PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Jacques Geliot: Quinté du samedi 22 février 2025

Samedi 22 février 2025 à Cagnes
Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1600 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous entamons le week-end sur l’hippodrome de Cagnes à l’occasion du quinté de samedi. Les galopeurs sont à l’honneur dans un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 1600 mètres. Seize concurrents se présentent sur la piste en sable fibré dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15. Jouez avec l’opérateur Zeturf.
Tumbler (4) n’a pas manqué son retour sur la Côte d’Azur. En deux tentatives sur le gazon cagnois, il a fourni deux superbes valeurs, terminant à chaque fois sur le podium. Il cherche sa course à ce niveau et le changement de surface ne va pas le déranger. Redoutable finisseur, il mériterait de remporter une épreuve de cet acabit.
Josephino (5) a bien tenu sa partie lors de ses deux tentatives sur ce parcours durant ce meeting. Placé de Classe 1, puis cinquième de Listed, il revient dans une catégorie dans laquelle il a fait ses preuves. Jugé sur ses deux accessits d’honneur durant l’automne, ce cheval de train constitue un point d’appui solide.
Nobleman (3) a remporté son événement sous la férule Christophe Escuder à l’âge de 3 ans. Orienté dans les courses à conditions, il vient de finir cinquième d’une Classe 2 lors de sa rentrée sur une distance un peu trop courte pour lui. Baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs, il tentera de bien faire pour son retour à ce niveau.
Nadelia (14) a réalisé de bons débuts dans cette catégorie. Cinquième d’un gros handicap deauvillais il y a trois semaines, elle a visiblement un peu de marge dans ce genre de confrontation. Cette pouliche de 4 ans va encore s’améliorer même si elle est peut-être encore un peu tendre. Cela dit, elle a sa chance pour un accessit.
Big Log (10) a désormais deux parcours dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Il n’a pas montré grand-chose, mais sa situation pondérale est avantageuse. D’ailleurs, il est revenu en 37, la valeur qui lui avait permis de remporter un quinté à 3 ans. S’il montre son vrai visage, nul doute qu’il soit capable de se mettre en évidence.
Wonder Boy (7) a de beaux restes du haut de ses 10 ans. Cinquième d’un réclamer sur ce parcours en dernier lieu, il n’a pas si mal couru que cela au final. Il ne possède pas une grosse marge de manœuvre, mais son expérience est un atout indéniable. Bien placé dans les stalles de départ, sa chance est à prendre en considération.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 en 5 chez Zeturf:
4 – 5 – 3 – 14 – 10