PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Count Schomberg: Quinté du samedi 16 novembre 2024
Samedi 16 Novembre 2024 à Auteuil
Haies – Listed – Handicap – Référence : +7 – 4300 mètres – 110.000 euros – 16 partants
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome d’Auteuil pour assister au quinté de samedi. Un handicap de label Listed attend des sauteurs de 5 ans et plus. Seize concurrents se présentent sur un parcours de haies long de 4300 mètres. Prévu dans la sixième course, le départ interviendra aux alentours de 15h15. Genybet permet de jouer en mise fractionnées.
Fiston de Becon (5) est un sauteur d’origine britannique arrivé sur notre sol au cours de l’été. Lauréat dès son coup d’essai en France, il s’est rapidement acclimaté à nos courses. Deuxième d’un gros handicap du même acabit pour son premier essai dans cette catégorie dans l’Hexagone, il constitue une priorité.
Athéna du Luy (6) est sans doute la base la plus solide avant le coup. Tombée trois fois durant sa carrière, elle n’est jamais sortie des quatre premiers lorsqu’elle a fini un parcours. Compétitive dans cette catégorie et auteure d’une rentrée encourageante, elle dépend d’un homme en grande forme. Confirmation espérée!
Montabella (4) a connu des interruptions de carrière après avoir dévoilé des moyens à 3 ans. Placée de Groupe III l’année suivante, elle a eu du mal à se retrouver au printemps, avec deux échecs. Plaisante lauréate lors de sa rentrée, elle semble proche de son meilleur niveau et mérite un large crédit dès ses débuts à ce niveau.
Panarea (12) vient de prendre le second accessit d’un quinté à Compiègne. Cette attentiste va apprécier ce parcours plus long et sa situation pondérale lui laisse suffisamment de marge pour bien faire. Angelo Zuliani a déjà eu l’occasion de lui être associé et ce tandem se retrouve avec quelques prétentions.
Karl Philippe (2) est arrivé en France il y a quelques semaines. Troisième sur le tracé coulant de Lyon, il n’a pu répondre aux attentes à Auteuil par la suite. Il vient de s’imposer dans un bon style mais il porte beaucoup de poids. Eu égard à l’habileté de son entourage, il est capable de faire un sacré numéro s’il prend les devants.
Hooker de Brenus (9) a été écarté des pistes pendant plus d’un an et demi. Vainqueur d’une épreuve modeste en province dès sa réapparition le mois dernier, son entraîneur lui a laissé le temps de récupérer. Son unique essai dans les handicaps s’est soldé par une victoire. Difficile de le situer dans un tel lot, mais il mérite une note de méfiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
5 – 6 – 4 – 12