PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Montgomery: Quinté du jeudi 24 octobre 2024

Jeudi 24 octobre 2024 à Auteuil
Steeple-Chase – Groupe III – Handicap – Référence: +5,5 – 4700 mètres – 165.000 euros – 17 partants
L’hippodrome d’Auteuil est sous les feux des projecteurs à l’occasion du quinté de jeudi. Un handicap de label Groupe III attend les parieurs avec dix-sept sauteurs en lice. Il leur faudra parcourir 4700 mètres sur le steeple-chase dans la première course du programme. Le coup d’envoi interviendra vers 13h55. Retrouvez les toutes les infos sur zeturf.
Indivis (1) est un élément de classe. Écarté des pistes pendant plus de quinze mois, il a retrouvé le chemin des pistes cette saison. Vainqueur d’un récent tournoi du même style le mois dernier, il a été lourdement pénalisé suite à cette victoire. Cela dit, il a prouvé son aptitude à porter du poids et se présente avec de légitimes ambitions.
Le Listrac (4) est un ancien vainqueur de Groupe I, chose assez rare dans cette catégorie. Lauréat du Ferdinand Dufaure à 4 ans, ce hongre âgé de 7 ans vient d’effectuer une rentrée correcte au Putois. Il faut se souvenir qu’il avait pris la quatrième place du Président de la République sur ce tracé au printemps. Dès lors, il mérite un large crédit.
Master Nonantais (11) a franchi un cap avec le port des œillères. Ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de podium, avec à la clé une victoire. Sa forme est sûre et son second accessit dans la course clé disputée il y a un mois atteste de ses capacités. La distance encore plus longue va l’avantager et il serait imprudent de le négliger.
Caligramme (5) n’a pas manqué son retour en piste, l’emportant de peu sur l’hippodrome de Nantes. Premier atout de l’armada de Daniela Mele, il avait chuté dans le Président courant avril alors qu’il était favori. Certainement préparé avec le plus grand soin pour son retour sur la butte Mortemart, il a une belle carte à jouer.
Showly (12) a terminé deuxième du Groupe III au printemps, dominant au passage Le Listrac (4). Malheureusement tombé lors de son retour dans cette spécialité dans l’épreuve de référence, il ne faut surtout pas tenir compte de cet échec. S’il s’applique dans ses sauts, il est largement capable de réaliser une performance de choix.
Benou (2) a bien tenu sa partie le 24 septembre, dans le tournoi remporté par notre favori. Quatrième alors qu’il n’avait pas été revu depuis plusieurs semaines, il nous assurait non seulement de sa forme, mais de sa compétitivité. Susceptible de courir en amélioration là-dessus, mieux vaut ne pas sous-estimer sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
1 – 4 – 11 – 5 – 12 – 2