PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix d'Evreux: Quinté du samedi 21 décembre 2024

Samedi 21 décembre 2024 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants
Un week-end 100 % Vincennes nous attend avec en premier lieu le quinté de samedi. Des juments de 5 ans sont à l’honneur dans un tournoi disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Seize concurrentes sont en lice dans la quatrième épreuve, dont le coup d’envoi interviendra vers 15h15. Zeturf offre des paris intéressants.
Java d’Anama (11) n’a pas été revu depuis deux mois mais elle est présentée pieds nus pour cet engagement favorable. Cette jument peut régulière a prouvé sa capacité à dominer dans un lot de cet acabit et possède un sacré moteur. Associé à Matthieu Abrivard, elle fait partie des prétendantes à la plus haute marche du podium.
Jalouz d’Oliverie (4) est revenue en belle condition physique comme en atteste sa récente deuxième place sur plus court. Elle n’a pas les gains en rapport avec sa qualité et des progrès de sa part sont à attendre. Avec Éric Raffin qui ne cesse de se distinguer, elle aura de légitimes ambitions pour les premières places.
Journée Rêvée (13) possède une pointe de vitesse finale terrible. Fautive en dernier lieu, il ne faut surtout pas lui en tenir rigueur car sa capacité à s’illustrer en pareille société a été prouvée. Paul Ploquin s’en sert avec beaucoup de réussite et il faudra compter sur elle pour remettre les pendules à l’heure.
Jet Set (16) est idéalement située au plafond des gains. Capable d’aller très vite dans la phase finale, il faut toutefois la préserver un maximum pour qu’elle puisse fournir sa meilleure valeur. Son partenaire commence à bien la connaître et ce tandem a toujours fait l’arrivée. Dès lors, il convient de lui accorder un certain crédit.
Jamaica (14) s’est essayée au trot monté avec plus ou moins de réussite cette année. Septième lors de son retour à l’attelage, sa performance est bien meilleure que ne l’indique son classement. Face à un engagement aussi favorable, la voir terminer dans les cinq premières n’aurait rien de surprenant.
Joia du Citrus (12) s’est brillamment réhabilitée fin novembre. Auparavant, elle manquait visiblement d’une vraie course après une absence de plusieurs mois. Ce retour au premier plan arrive au bon moment pour cet engagement on ne peut plus avantageux. C’est pourquoi, une confirmation de sa part est attendue.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
11 – 4 – 13 – 16 – 14 – 12