PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de l'Elevage: Quinté du dimanche 27 octobre 2024

Dimanche 27 octobre 2024 à Saint-Cloud
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2200 mètres – 53.000 euros – 16 partantes
La gente féminine est à l’honneur à l’occasion du quinté dominical sur la piste de Saint-Cloud. Un handicap pour juments de 3 ans et au-dessus attend les turfistes. Seize concurrentes se retrouvent sur le parcours de 2500 mètres dans la sixième course du programme. Le départ interviendra aux alentours de 15h15. Testez le pari Z2/4.
Rika de la Vis (2) s’est admirablement comportée dans un gros handicap d’un meilleur acabit en début de mois. Elle n’aura pas les mâles sur sa route et a fait ses preuves à ce poids. Performante en terrain lourd, elle coche toutes les cases avant le coup. Préparée pour ce rendez-vous, elle essaiera de mettre ses rivales à la raison.
La Diva d’Alben (12) se heurtait à forte partie en dernier lieu. Elle revient dans une catégorie dans laquelle elle a fait ses preuves. Quatrième de cette course l’année passée, elle a sans doute été affûtée pour ce tournoi. Sa situation pondérale est la même qu’il y a un an et il est légitime de lui accorder un large crédit.
Handhy (7) est une jument de 5 ans qui fait preuve de beaucoup de sérieux. Elle fait tout ce qu’on lui demande et ses deux essais dans des épreuves support de quinté lui ont permis de prendre autant de places. Quatrième d’un événement du même genre cet été à Clairefontaine, elle constitue un point d’appui solide.
Moonglade (14) est une pouliche de 3 ans qui a découvert la compétition cet été. Irréprochable en trois sorties, son habile mentor a décidé de l’orienter dans cette catégorie et face à ses aînées. Malgré son manque d’expérience et de références en terrain lourd, sa candidature sera sans aucun doute très plébiscitée.
Morisot (8) reste sur deux bonnes sorties au niveau Classe 3. Après un succès dans un handicap plus modeste à Longchamp au printemps, sa marge avait fondu. Cela dit, sa position sur l’échelle des valeurs est plus avantageuse désormais. Deuxième de la seconde partie de ce handicap en 2023, il faut s’en méfier.
Tarajal (6) a connu une longue traversée du désert. Récente lauréate d’une course à conditions à Longchamp, elle a enfin refait surface. Depuis, son entraîneur a attendu cette compétition dans laquelle elle avait échoué de peu en 2023. Bien mieux située sur l’échelle des valeurs, sa chance est à prendre en considération.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
2 – 12 – 7 – 14 – 8 – 6