PRONOSTIC quinté GRATUIT GNT à Nantes: Quinté du mercredi 6 novembre 2024
Mercredi 6 Novembre 2024 à Nantes
Attelé – Groupe III – 3000 – 90.000 euros – 16 partants
Le GNT fait son retour avec une étape à Nantes qui sera support du quinté de mercredi. Seize concurrents ont répondu présent dans cette manche disputée sur le parcours de 3000 mètres. Sept concurrents vont partir avec un handicap de 25 mètres dans cette deuxième course du programme. Le départ est prévu vers 13h55. Genybet est un site très avantageux.
Harley Gema (13) n’a pas été revu depuis une bonne quatrième place sur la piste de Vincennes courant septembre. Son entraîneur lui a redonné de la fraîcheur en vue du meeting d’hiver mais il découvre auparavant un engagement intéressant. Doté de beaucoup de fond, il peut faire une entrée tonitruante dans ce Challenge.
Igrec de Celland (12) est en tête du classement général actuellement, mais il vient de nous laisser sur le carreau à deux reprises. Ce n’est pas dans ses habitudes mais cela demeure un peu inquiétant. Déferré des quatre pieds, cela veut sans doute dire que ses derniers exercices sont concluants. Il tentera de redorer son blason.
Horatius d’Ela (5) ne doit surtout pas être condamné sur son faux pas d’il y a trois semaines et demi. Quatrième de la manche disputée à Cherbourg fin septembre, il avait bien tenu sa partie, malgré un parcours peu avantageux. Il ne lâche jamais le morceau, et la présence d’Éric Raffin au sulky lui vaudra de nombreux supporters.
Gino Viva (8) fait face à un engagement favorable en tête. Il fait partie des éléments capables de prendre les choses en main, mais il ne se battra pas avec ses cadets si l’un d’eux veut assurer le commandement. Toujours est-il qu’il peut suivre tous les trains et se montre courageux, une qualité qui lui sera utile dans la phase finale.
Harry de Sassy (4) a réalisé une belle campagne dans le Trophée Vert, ponctuée par une victoire dans la finale. Il a depuis montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe, mais effectue toutefois son retour sur une piste en sable. Il a sans doute moins de marge sur cette surface mais il n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.
Hold up du Digeon (2) n’a pas les moyens de faire le tour de ses rivaux à ce niveau. C’est pourquoi son récent faux pas ne doit pas être pris au pied de la lettre. Il a besoin de subir la course pour être performant à ce niveau, surtout sur une telle distance. Son partenaire saura en tirer la quintessence. Rachat attendu!
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 en 6 chez Genybet:
13 – 12 – 5 – 8 – 4 – 2