PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Mont Saint Michel: Quinté du lundi 23 décembre 2024

Lundi 23 décembre 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18; +20 – 2500 mètres – Sable fibré – 53.000 € – 16 partants
Nous sommes à Deauville en ce début de semaine avec le quinté de lundi. Un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus a réuni seize galopeurs. Il leur faudra parcourir 2500 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la course d’ouverture, son coup d’envoi se verra donné vers 13h55. Jouez avec l’opérateur PMU.
Cassius (2) a effectué un retour tonitruant dans cette catégorie. Rallongé avec succès, ce poulain de 4 ans vient de prendre le premier accessit d’un quinté disputé sur ce parcours. Bien mieux placé sur l’échelle des valeurs et en pleine possession de ses moyens, il apprécie tout particulièrement ce tracé. Il s’annonce redoutable.
Centrical (3) est indissociable de notre favori au papier. Après l’avoir devancé dans une course à conditions début novembre, il a été devancé par ce dernier dans la course clé. Cela dit, il nous assurait de sa compétitivité, lui qui n’avait jamais brillé dans les handicaps. Il est légitime d’en attendre une confirmation.
Kosakenzipfel (1) n’a pas été revu depuis son échec dans un tournoi de Classe 1 lors du week-end de l’Arc. Cette tentative ne reflète pas sa vraie valeur. Il faut également se souvenir de son accessit d’honneur dans ce tournoi la saison passée. Présenté avec de la fraîcheur, ce fils de Reliable Man est à reprendre en confiance.
Kaleo Palace (4) s’est bien défendu fin novembre, lui qui n’avait que deux parcours dans les jambes après plusieurs semaines d’absence. Il revient bien et son aptitude à ce tracé. D’ailleurs, il remportait la deuxième épreuve de ce handicap l’hiver dernier. Présenté par un homme habile, il est à suivre en confiance.
Devil in the Sky (6) manque de régularité, mais sa troisième place à ce niveau fin novembre atteste de ses capacités. Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale, il est certainement capable de s’imposer à ce niveau, surtout avec une valeur aussi intéressante. Cela étant, tout dépendra du déroulement de course.
Ideal King (10) n’a pu faire mieux que neuvième en dernier lieu, mais il a mieux couru que ne l’indique son classement. Il a désormais deux parcours dans les jambes, et sa valeur est plus avantageuse que lors de sa victoire dans un événement sur ce tracé début janvier. Avant le coup, il a tout d’un outsider séduisant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé en 5 chez Pmu:
2 – 3 – 1 – 4 – 6