PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Equidays: Quinté du mardi 22 octobre 2024

Pronostic quinté gratuit Prix des Equidays 2024

Mardi 22 octobre 2024 à Clairefontaine

Plat – Handicap – Référence: +19 – 2400 mètres – 55.000 euros – 16 partants

La Normandie est de nouveau à l’honneur mais c’est Clairefontaine qui accueille le quinté de mardi. La jeune génération est en piste avec un handicap pour seize poulains et pouliches de 3 ans. En lice sur le parcours de 2400 mètres, les forces en présence s’élanceront dans la première course aux alentours de 13h55. Essayez le site de Genybet.

Djhansy (6) avait déçu lors de sa seule tentative dans un quinté sur les bords de l’Allier. Après avoir repris un peu de fraîcheur, cette protégée de l’habile Alain Couétil a bien tenu sa partie dans une Classe 2 sur la piste de Craon. Ce parcours va lui aller comme un gant et il faudra lui accorder un large crédit pour son retour dans cette catégorie.

Tiger Rock (3) n’a couru qu’à trois reprises mais n’a jamais déçu. Battu par notre préféré alors qu’il était grand favori en dernier lieu, il effectue ses premiers pas à ce niveau à une valeur intéressante. Son unique succès a été enregistré sur ce parcours et il y effectue son retour avec des ambitions pour les premières places.

Lilly Lux (14) est encore maiden, mais elle n’a jamais fini plus loin que cinquième en cinq tentatives. Ses lignes sont bonnes, puisqu’elle a devancée une certaine Raybiya lors de ses débuts. De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette performance mais sa marge à ce niveau paraît évidente. Dès lors, elle sera suivie en confiance.

Dschingis Dragon (13) a été devancée par sa rivale précitée de deux longueurs lors d’une course à conditions à Craon le mois dernier. Irréprochable en quatre sorties, finissant à chaque fois sur le podium, son entourage tente le coup dans cette catégorie. Plaisante à deux reprises sur ce tracé l’été passé, sa chance est à prendre en considération.

Ganass (11) a été progressivement rallongé et sa dernière sortie sur cette distance est excellente. Troisième d’un gros handicap dans le temple du galop, il traçait une séduisante ligne droite. Confirmé dans cette catégorie, son expérience est un avantage qui va compter et peut lui permettre de viser un bon classement.

Ouro Preto (4) était estimé en début de carrière, tentant même sa chance au niveau Groupe III à l’âge de 2 ans. Longtemps écarté des pistes, il vient de refaire surface en ouvrant son palmarès à Amiens. Sa situation pondérale est avantageuse au vu de ce qu’il a réalisé et sa candidature mérite le respect.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2/4 en 4 chez Genybet:

6 – 3 – 14 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+