PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Alpes: Quinté du lundi 1er décembre 2025
Lundi 1er décembre 2025 à Vincennes
Attelé – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 56.000 euros – 16 partants
Nous débutons la semaine comme nous l’avons fini, à Vincennes, pour le quinté de lundi. Une compétition pour trotteurs de 7 et 8 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de vitesse de 2100 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ se verra donné à l’aide de l’autostart, aux alentours de 13h55. La liste des paris Zeturf est exhaustive.
Idéal de Castelle (13) aligne les bons résultats, et il n’a pas à rougir de sa quatrième place récemment en province. Dominé par des trotteurs de qualité, il avait porté le poids de la course sur ses épaules. Il n’a pas les gains en rapport avec sa qualité et effectue son retour à Vincennes avec la ferme intention de jouer la gagner.
Heros de Choisel (2) vient de s’imposer sur un tracé exigeant de la tenue. Dépendant d’un homme habile dont les pensionnaires sont au top, il est de nouveau déferré des quatre pieds. Il n’a pas de référence sur ce tracé mais a déjà bien couru avec ce mode de départ. Dès lors, il est légitime d’en attendre une performance de choix.
Iermes de Guez (15) est sur la bonne voie, comme en atteste sa plus récente performance. Quatrième sur ce parcours, il a terminé à la vitesse du vent, dans une épreuve bien composée avec les étrangers. Ces derniers ne seront pas sur sa route cette fois- ci et, même s’il part en seconde ligne, il a son mot à dire pour un accessit.
Idole d’Ourville (12) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Devancée par deux cadettes de qualité en dernier lieu, elle n’aura pas les 6 ans sur sa route cette fois-ci. Elle a déjà rivalisé avec les mâles et bénéficie de la drive de Benjamin Rochard. Si elle trouve les bons dos pour progresser, elle peut en doubler plus d’un pour finir.
Ioupy Tolleville (5) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Il est surtout connu pour sa tenue mais a déjà bien fait sur ce parcours. Ses deux essais avec Franck Nivard lui ont permis de terminer sur le podium à chaque fois. Déferré des quatre pieds, il a beaucoup d’atouts dans son jeu et mérite un large crédit.
Iris Rivoise (6) évolue principalement en province, mais il lui arrive de faire des incursions en région parisienne. Elle apprécie les parcours de vitesse, même si son seul essai sur celui-ci n’a pas été concluant. Elle est néanmoins mise en mode course pour ce déplacement et elle tentera d’en profiter pour jouer un rôle intéressant.
Notre Pronostic du jour :
Pari ZE5 Ordre en 6 chez Zeturf:
13 – 2 – 15 – 12 – 5 – 7