PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Sélection: Quinté du samedi 1er mars 2025

Samedi 1er mars 2025 à Vincennes
Attelé – Groupe I – 2200 mètres – Grande piste – 52.000 euros – 14 partants
L’hippodrome de Vincennes sera sous les feux des projecteurs lors du quinté de samedi. Un Groupe I pour trotteurs âgés de 4 à 6 ans a réuni quatorze concurrents sur les 2200 mètres de la grande piste. Les six plus jeunes partiront avec 25 mètres d’avance dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15. Profitez des avantages de Genybet.
Keep Going (14) a manqué le coche dans l’Amérique, mais cela ne remet pas en cause sa qualité. Lauréat de deux épreuves de Groupe I en 2024, ce premier atout de Mathieu Mottier retrouve Éric Raffin, son pilote lors de sa victoire dans le Critérium des 4 Ans. Déferré des quatre pieds, il tentera d’épingler un nouveau classique à son palmarès.
London (2) vient de se classer cinquième de la confrontation pour poulains et pouliches de 4 ans. Elle dépend du même entraînement que son rival précité et son entourage a beaucoup d’estime pour elle. Dotée d’une sacrée vitesse de base et allégée dans sa ferrure, elle tentera de mettre à mal la meute de poursuivants.
Jabalpur (11) s’est montré impérial tout au long du meeting, signant quatre succès en autant de tentatives. Il s’est imposé avec de la marge et ne fera aucun complexe même si l’opposition est bien plus relevée ce samedi. Présenté avec la confiance de son entraîneur, il essaiera de jouer un drôle de tour à ses adversaires.
Lewis River (1) est encore tout neuf, n’ayant tenté sa chance face à l’élite que tout récemment. Quatrième de l’épreuve clé disputée il y a trois semaines sur un tracé similaire, il s’est montré convaincant et va encore afficher des progrès sur cette performance. Malgré la qualité de ses rivaux, il ne partira pas en victime expiatoire.
Ksar (13) a souvent brillé par ses fins de courses tranchantes. Néanmoins, il n’a pas toujours été très chanceux durant l’hiver, notamment dans l’important Critérium Continental. Il va y avoir du rythme, un avantage indéniable pour lui, et Matthieu Abrivard le connaît par cœur. S’il trouve les bons dos, il peut en doubler plus d’un pour finir.
Light My Fire (3) n’est autre que le propre frère d’un certain Bold Eagle. S’il n’a pas le palmarès ou le talent de ce dernier, il a toutefois dévoilé de belles capacités. Il semble barré pour les premières places mais son avantage initial va servir ses intérêts. S’il n’est pas trop pris de vitesse en début de course, une place est possible.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 en 6 chez Genybet:
14 – 2 – 11 – 1 – 13 – 3