PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Pierrefonds: Quinté du jeudi 26 décembre 2024

Pronostic quinté gratuit Prix de Pierrefonds 2024

Jeudi 26 décembre 2024 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19; +19,5 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec les galopeurs à l’occasion du quinté de jeudi à Chantilly. Un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et au-dessus a réuni seize concurrents. En lice sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré, ils s’élanceront dans la quatrième course du programme aux alentours de 13h55. Accédez à notre avis sur le PMU.

Splendino (1) est certes le plus chargé, mais ce poulain de 4 ans a des références à faire valoir. Seulement sixième lors de son unique essai dans cette catégorie, il a eu droit à un break et a rapidement retrouvé la bonne carburation. Bien mieux placé sur l’échelle des valeurs, il peut mettre tout le monde d’accord.

Celestin (8) est en grande forme actuellement. Deuxième d’un événement sur ce parcours il y a un mois et demi, il a confirmé sur le sable deauvillais en se classant troisième d’un gros handicap début décembre. Proche d’un succès à ce niveau, ce hongre de 7 ans sait finir et il tentera de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Calas (3) a profité d’une petite pause qui s’est avérée bénéfique. Décevant dans un quinté mi-septembre à Longchamp, il avait visiblement besoin de souffler. Quatrième de la course clé disputée il y a trois semaines, sa réapparition nous a beaucoup séduits. Susceptible de courir en amélioration, il a sa place sur le podium.

Central Park West (2) a moins de marge désormais à cette valeur, mais ce cheval courageux continue de répondre présent. Récent cinquième d’un quinté sur plus court, il sera sans doute mieux sur ce tracé qu’il affectionne. Même s’il aura bien du mal à jouer les premiers rôles, il garde son mot à dire pour un bon classement.

Saint Etienne (6) a refait surface dans une deuxième épreuve, s’imposant dans un bon style. Longtemps écarté des pistes, sa situation pondérale demeure toutefois intéressante malgré la pénalisation. Jugé sur ce qu’il a réalisé l’année passée, ce spécialiste des pistes en sable est capable de se mettre une nouvelle fois en évidence.

Ganass (7) a remporté son événement mi-novembre à Fontainebleau. Ce poulain de 3 ans n’a pas encore atteint ses limites et le style laisse à penser qu’il peut encore bien faire dans cette catégorie. Déjà vu à son avantage sur ce tracé, il se présente avec un peu de fraîcheur, un avantage qui peut lui permettre d’accrocher un lot.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quarté en 5 chez Pmu:

1 – 8 – 3 – 2 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+