PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Nozay: Quinté du samedi 28 décembre 2024

Samedi 28 décembre 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 16 partants
Nous sommes de nouveau sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de samedi. Une épreuve européenne pour éléments de 8 à 10 ans a réuni seize trotteurs sur le parcours de vitesse des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, le départ se verra donné vers 15h15. Jouez avec l’opérateur Genybet.
Flambeur du Digeon (16) vient de s’imposer dans une compétition similaire, mais sur plus court. Il découvre dans la foulée un engagement sur mesure au plafond des gains. Son partenaire le connaît bien et sa tenue ne fait aucun doute. De nouveau déferré des quatre pieds, il est en mesure de doubler la mise.
Giana de Marzy (12) est également en grande forme, elle qui s’est imposée en début de mois au Croisé-Laroche. Elle possède également des références sur la cendrée parisienne, et l’absence des plus jeunes est un atout indéniable. Avec un sulky d’or déchaîné aux commandes, cette brave jument constitue une toute première chance.
Gisaro (1) n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Jean-Michel Baudouin a trouvé les bons boutons avec ce trotteur compliqué, même s’il manque de sûreté dans un parcours. Cela dit, sa récente deuxième place a été acquise dans un lot plus relevé et il est capable de réaliser une performance de choix s’il reste sage.
Go to America (14) a été préparée pour cette compétition. Déferrée des quatre pieds, cette brave jument fait face à son premier objectif de l’hiver. Son entraîneur fait appel à un pilote, signe qu’il en attend une performance de choix. Cela dit, il lui faudra courir de manière cachée pour fournir sa meilleure valeur.
Eunis du Patural (5) ne doit pas être jugé sur son récent classement. Son mentor lui retire ses fers et fait appel à Matthieu Abrivard. Malgré le poids des ans, il répond presque toujours présent et possède une redoutable pointe de vitesse finale. Si son partenaire parvient à le préserver, il peut en doubler plus d’un pour finir.
Mister Donald (9) est l’un des étrangers ayant relevé le défi d’affronter les locaux. Si sa musique récente n’est pas très rassurante, il vaut néanmoins bien mieux que cela et l’engagement est assez favorable au final. Tout dépendra du déroulement de course, mais il est en droit de prétendre à une place dans les cinq premiers.
Reven Dejavu (3) est de retour sur notre sol, lui qui avait brillé à deux reprises lors du dernier meeting sur la cendrée parisienne. Fautif le mois dernier en Suède, il avait gagné auparavant, montrant sa forme. Déjà vu à son avantage en compagnie de David Thomain, sa chance est à prendre en considération.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 4 en 6 chez Genybet:
16 – 12 – 14 – 5 – 9 – 3