PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Montauban: Quinté du vendredi 27 décembre 2024

Vendredi 27 décembre 2024 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 56.000 euros – 15 partants
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une épreuve européenne pour éléments de 7 ans a réuni quinze trotteurs sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la huitième course, le départ se verra donné à l’aide de l’autostart vers 20h15. Jouez avec le Z2/4 de Zeturf.
Harena de Marzy (2) ne s’est pas montrée particulièrement rassurante ces dernières semaines, mais l’engagement est avantageux. Allégée dans sa ferrure, son mentor fait appel à Éric Raffin pour mettre toutes les chances de son côté. Nantie d’un bon numéro derrière les ailes de la voiture, elle peut refaire parler d’elle.
Chitchat (10) a eu droit à un break après un hiver durant lequel il a montré de belles choses lors du précédent exercice. Sur la montante, il est présenté sans ses fers pour son retour sur notre sol. Son numéro piège complique un peu sa mission, mais il possède suffisamment de qualité pour surmonter cet obstacle.
Chestnut (14) nous vient également de Suède. Ses deux tentatives sur notre sol sont assez séduisantes, d’autant que l’opposition était un peu plus relevée avec des 6 ans d’un bon niveau face à lui. Ils ne sont pas de la partie cette fois-ci et, malgré une position en seconde ligne, il semble en mesure de lutter pour un accessit.
Fetlock Joint (13) n’a pas manqué sa réapparition, se classant quatrième d’un lot bien composé. Il a sans doute progressé sur cette performance et est de nouveau présenté dans la même configuration niveau ferrure. Doté d’une pointe de vitesse finale acérée, une confirmation de sa part est attendue.
G.K. Justus (4) n’a pas démérité en début de mois sur ce tracé. Aux portes du quinté, il n’avait pas connu le meilleur des déroulements de course. Bien mieux placé derrière les ailes de l’autostart, ce sujet courageux est en plein dans sa catégorie. Il est sans doute plus à son affaire sur plus long mais une place est à sa portée.
Maggiore (15) a été préparée pour cette compétition. Déferrée des quatre pieds, cette brave jument fait face à une mission plus facile. Il faudra composer avec ce numéro derrière la voiture, mais Gabriele Gelormini saura faire les bons choix. Malgré des sorties moyennes sur la cendrée parisienne, elle peut vaincre le signe indien.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 en 6 chez Zeturf:
2 – 10 – 14 – 13 – 4 – 15