PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Route des Princes: Quinté du mardi 29 octobre 2024

Mardi 29 octobre 2024 à Chantilly
Plat – Handicap – Référence: +19 – 1600 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Une épreuve classique nous attend sur l’hippodrome de Chantilly avec le quinté de lundi. Un traditionnel handicap sur le parcours de 1600 mètres a réuni seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus. Les forces en présence vont emprunter la piste en sable fibré dans la troisième course du programme. Le départ est prévu vers 13h55. Découvrez les infos sur les jeux pmu.
Zvaroshka (9) n’a pas été revu depuis son faux pas dans une Listed début septembre à Longchamp. Cela dit, cette pouliche de 4 ans retrouve une catégorie dans laquelle elle a fait ses preuves. Elle a fini deuxième lors de ses trois dernières sorties dans des épreuves support de quinté et mérite ici un large crédit.
Haleine (12) avait sans doute besoin de courir en dernier lieu. Adepte de cette surface, elle compte un accessit d’honneur dans un quinté l’an passé sur ce parcours. Elle a de la fraîcheur et sa situation pondérale est bien plus favorable. Elle a beaucoup d’arguments à faire valoir et fait partie des priorités au départ de ce tournoi.
Freja (2) a régulièrement laissé de belles impressions dans cette catégorie ces derniers mois. Sa victoire dans un gros handicap cet été sur la ligne droite deauvillaise était méritée et elle vient de prouver qu’elle disposait d’encore un peu de marge à ce niveau. Associée à Maxime Guyon, elle vendra chèrement sa peau.
Ptit Pedro (10) n’a couru qu’à deux reprises sur cette piste mais il n’y a jamais déçu. Cinquième d’un quinté sur le sable deauvillais fin août, son entraîneur lui a laissé le temps de souffler depuis. Bien placé dans les stalles de départ, ce mâle de 5 ans a suffisamment de marge et de qualité pour tirer son épingle du jeu.
Opalus Road (3) est une valeur sûre à ce niveau même si ses deux derniers essais nous ont un peu laissés sur notre faim. S’il avait des excuses à faire valoir fin juin, il a été battu à la régulière dans un handicap plus relevé début août. Le fait d’avoir eu quelques semaines de break peut lui permettre de redorer son blason.
Tigrr (6) est un cheval courageux qui s’adapte à toutes les surfaces. Il reste sur deux plaisantes tentatives dans cette catégorie et se trouve bien placé dans les boîtes. Capable de prendre les devants, il ne rechigne jamais à la tâche. Confié à Mickaël Barzalona, il est compétitif pour une place dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé en 5 chez Pmu:
9 – 12 – 2 – 10 – 3