PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Prix de la Ville de Laval: Quinté du vendredi 1er novembre 2024
Vendredi 1er novembre 2024 à Laval
Attelé – Européenne – 2850 mètres – 70.000 euros – 16 partants
A l’honneur chaque année début novembre, Laval nous offre le quinté de vendredi. Un Grand Prix de qualité avec seize chevaux d’âge nous est proposé. Ce tournoi européen verra les concurrents s’élancer sur 2850 mètres avec un recul de 25 mètres pour sept d’entre eux. Prévu dans la quatrième course, le départ interviendra vers 15h15. De belles offres pmu vous attendent.
Ino du Lupin (12) est le fer de lance de l’écurie Marmion. Plus revu depuis son échec début octobre, il luttait pour la victoire au moment de sa faute aux abords du poteau. Il aurait sans doute été battu, mais n’aurait pas démérité, loin s’en faut. Déferré des quatre pieds pour cet engagement, il devrait redorer son blason.
Grâce du Digeon (16) est au top actuellement. Deuxième d’une manche du GNT fin septembre, elle vient d’effectuer un plaisant retour au trot monté. Les conditions de course sont avantageuses et elle possède beaucoup de dureté. Capable de partir de loin, elle revient en terre mayennaise avec des ambitions justifiées.
Gendréen (15) a connu quelques déconvenues cet été, mais il nous a assurés de sa bonne condition physique à deux reprises depuis. Après avoir poussé notre favori à la faute début octobre à Meslay du Maine, il vient de prendre le premier accessit d’un Grand Prix dans le Sud-Ouest. De nouveau présenté pieds nus, il constitue une base solide.
Cash Bank Bigi (10) faisait partie des meilleurs éléments sur la scène européenne dans sa jeunesse. Cette jument italienne a retrouvé un second souffle depuis son arrivée chez Eric Bondo mais n’a pas été revue depuis sa performance à Vichy cet été. D’ores et déjà sans ses chaussures, il ne faut pas la sous-estimer.
Hasur Dairpet (5) n’a pas vraiment convaincu fin septembre sur ce parcours, mais il vaut mieux que cela. Il est barré par les éléments du second poteau mais son avantage initial est un atout incontestable. Matthieu Abrivard le connaît et va s’efforcer de le préserver. Avec un déroulement de course sur mesure, une place est possible.
Jason (4) a causé une vive déception en dernier lieu, alors qu’il était attendu. Difficile de savoir où il en est exactement, mais il s’agit là d’un trotteur de qualité. S’il montrait son vrai visage, il pourrait sans doute lutter pour les premières places. En attendant, il faut qu’il rassure et finir dans le quinté serait une satisfaction en soi.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé en 4 chez Pmu:
12 – 16 – 15 – 10