PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Rochelle: Quinté du lundi 7 avril 2025

Lundi 7 avril 2025 à Compiègne
Steeple-Chase – Handicap – Référence: +8; +10 – 3800 mètres – 110.000 € – 16 partants
Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Compiègne avec le quinté de lundi. Les sauteurs sont de sortie à l’occasion d’un handicap long de 3800 mètres sur le steeple-chase. Seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus se présentent dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 13h55. Le PMU possède une belle gamme de paris.
Jane de la Brunie (5) a bien couru lors de ses deux sorties de l’année en haies. Elle retrouve l’autre spécialité dans une forme ascendante mais elle n’a jamais évolué dans cette catégorie en steeple. Cela dit, sa valeur est bien établie jugée sur sa récente quatrième place sur les balais et elle a sans doute la pointure d’un tel tournoi.
Inside Montlioux (11) continue de progresser du haut de ses 8 ans. Lauréat d’un handicap sur la piste paloise cet hiver, il a montré sa capacité à monter de catégorie avec deux places dans des épreuves support de quinté par la suite. Deuxième de cette compétition en 2024, il a repris de la fraîcheur, un atout qui penche en sa faveur.
Giacosa (6) n’a pas manqué ses premiers pas en steeple, s’imposant en toute décontraction sur la piste de Lyon. L’opposition n’est plus la même et il a été lourdement pénalisé suite à ce succès mais sa marge ne fait aucun doute. Capable de porter du poids, ce hongre de 7 ans est capable de repousser ses limites.
File au Poteau (7) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant sur les haies en province. Il retrouve sa spécialité de prédilection, ayant prouvé son aptitude à remporter un gros handicap la saison passée. A l’aise sur la piste du Putois, il y compte deux victoires en trois sorties. Avec ce qu’il faut de fraîcheur, il a une belle carte à jouer.
Iorana Vallis (12) remporte un quinté chaque année et compte déjà deux événements à son actif. D’ailleurs, elle a épinglé ce tournoi en 2023. Elle est prise un kilo en plus par rapport à la valeur qui lui a permis de glaner ses deux trophées mais elle va progresser sur sa récente sortie. Elle a sa chance pour une place.
Il y a (2) reste sur deux chutes dans cette spécialité, mais elle a entre-temps pris autant d’accessits d’honneur sur les balais. Le dernier en date a été acquis dans un handicap sur les haies d’Auteuil. Elle a déjà bien fait à Compiègne, mais doit faire ses preuves avec autant de poids. Si elle s’applique dans ses sauts, elle peut accrocher un lot.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté en 6 chez Pmu:
5 – 11 – 6 – 7 – 12 – 2