PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Manche: Quinté du samedi 5 juillet 2025

Samedi 5 juillet 2025 à Enghien
Attelé – Européenne – Groupe III – 2875 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Un début de week-end passionnant nous attend avec le quinté de samedi à Enghien. Une épreuve européenne de label Groupe III a réuni seize concurrents sur 2875 mètres. Les six plus riches s’élanceront avec un handicap de 25 mètres. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu aux alentours de 15h15. Testez les jeux de Genybet.
Horchestro (13) s’est montré impérial lors de ses deux sorties du mois de juin. Lauréat sur la piste de Vincennes, ce trotteur de qualité a séduit par ses tranchantes fins de course. Éric Raffin a fait son choix, de manière assez logique, et ce représentant de Guillaume Huguet peut envisager la passe de trois.
Fakir de Mahey (16) reste sur une quatrième place en meilleure compagnie. Doté d’une dureté à toute épreuve, ce protégé de Mathieu Mottier a de beaux restes malgré ses 10 ans. Idéalement engagé au plafond des gains, il peut adopter toutes les tactiques et durcir la course si besoin. A l’aise à Enghien, c’est une priorité.
Ibiki de Houelle (14) en a sans doute trop fait au départ en dernier lieu, et il a logiquement payé ses efforts pour finir. Tenace, il sera associé à Alexandre Abrivard pour l’occasion, Éric Raffin étant retenu sur notre préféré. Ce tracé coulant devrait lui aller comme un gant, et il est légitime d’en attendre une réhabilitation.
Krack Time Atout (15) va sans doute afficher des progrès après une rentrée nécessaire. Trotteur de grande classe, il fait partie de l’élite de sa génération et compte d’ailleurs deux succès de Groupe I. Il apprécie la piste d’Enghien et son mentor l’allège dans sa ferrure. Sur sa classe, il doit lutter pour une place sur le podium.
Kyrielle (3) n’a pu se montrer à son avantage l’hiver dernier, mais elle semble bien mieux depuis quelques semaines. Récente troisième d’un semi-classique face à l’élite des 5 ans, elle tente sa chance face à ses aînés. De nouveau associée à Franck Nivard, sa pointe de vitesse acérée peut lui permettre d’en doubler plus d’un pour finir.
Horatius d’Ela (5) est aussi bien connu pour sa pugnacité, que pour ses fautes sans prévenir. Il a montré son vrai visage récemment dans une étape du GNT à Toulouse, ne lâchant jamais le morceau. L’opposition est bien plus forte mais son partenaire s’en sert avec réussite. S’il n’en fait pas trop, il peut pimenter les rapports du quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 4 en 6 chez Genybet:
13 – 16 – 14 – 15 – 3 – 5