PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Garden Party: Quinté du mardi 17 juin 2025

Mardi 17 juin 2025 à Nantes
Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 75.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Nantes pour le quinté de mardi. Un gros handicap de Classe 2 attend les parieurs avec seize concurrents de 4 ans et plus en lice sur 1600 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 18h05. Une belle semaine vous attend avec Genybet.
Souvenir d’Ecajeul (5) n’a eu besoin que d’une course pour retrouver un bon niveau. Neuvième lors de sa rentrée, il a depuis couru à deux reprises, pour autant de troisième places dans cette catégorie. Susceptible de courir en amélioration, et seul partant de son entourage durant la réunion, il s’annonce redoutable.
Sous la Neige (2) n’a pas totalement convaincu lors de ses deux essais dans des courses support de quinté, mais sa deuxième place dans un handicap en Irlande au printemps atteste de ses capacités. Son numéro dans les stalles est correct et Tony Piccone se déplace uniquement pour lui. Dès lors, mieux vaut lui accorder un large crédit.
Goguen Spaise (12) réalise une belle saison jusqu’ici. Modèle de régularité, il a bien géré le passage sur gazon après une début d’année séduisant sur le sable de Pornichet. Il a encore un peu de marge après un succès dans un handicap plus modeste. Bien placé dans les boîtes, il garde son mot à dire pour une place.
Chiricco (7) est également très efficace ces derniers mois. Irréprochable en cinq sorties, il compte en prime deux victoires,dont une sur le parcours qui nous intéresse. Deuxième sur la piste angevine le mois passé, il est au top et compétitif à cette valeur. Malgré l’opposition, il est en mesure de terminer dans les cinq premiers.
Ker Welen (14) est l’un des locaux de cette compétition. Dans son jardin sur l’anneau nantais, il n’y a jamais fini plus loin que cinquième. Cinquième de ce tournoi il y a deux ans, il terminait troisième de la seconde épreuve l’an passé. Il se présente dans une forme douteuse mais son aptitude à ce tracé lui vaudra des partisans.
Gaillard (3) a eu plusieurs vies du haut de ses 5 ans. Ancien représentant Head, puis Vollmer, il vient de réaliser une bonne rentrée. Entraîné par Axel Baron après son passage à réclamer en fin de saison 2024, il a fait ses preuves dans ce type de tournoi. Présenté avec de la fraîcheur, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
5 – 2 – 12 – 7