PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Fontainebleau: Quinté du mardi 18 février 2025

Mardi 18 février 2025 à Vincennes
Attelé – Européenne – Mâles – 2100 mètres – Grande piste – Autostart – 52.000 euros – 16 partants
Nous sommes une nouvelle fois sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de lundi. Des trotteurs de 5 ans sont en lice lors d’un événement européen long de 2100 mètres. Seize concurrents vont en découdre dans la course d’ouverture, dont le départ se verra donné à l’aide de l’autostart vers 13h55. Les promos continuent avec le pmu.
Killiam Fromentro (4) est récemment arrivé dans les boxes de Nicolas Bazire. Issu de l’élevage français, il a évolué principalement à l’étranger. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, il possède d’évidents moyens. Décevant lors de ses dernières sorties en Suède et Norvège, il peut réaliser un retour fracassant sur la cendrée parisienne.
Ernest Jet (16) fait preuve d’une belle régularité. Ce trotteur italien possède des références intéressantes dans son pays d’origine, mais il a également déjà bien fait sur notre sol, sur le parcours qui nous intéresse. Sa position en seconde ligne complique sa tâche, mais il pourra compter sur l’habileté de son driver pour se sortir de ce piège.
Energy King Gar (1) a du mal à s’imposer mais il n’est pas sorti des cinq premiers depuis de nombreux mois. Battu à plusieurs reprises par son rival précité, il est toutefois bien mieux loti avec ce numéro favorable côté corde. Avec un pilote comme Gabriele Gelormini, il est légitime de lui accorder un large crédit.
Kill Joy Lady (6) reste sur une bonne tentative sur le parcours classique, dans un lot qui tenait la route. Elle est sur la montante après avoir soufflé quelques semaines en début de meeting et découvre un engagement intéressant. Malgré la présence de chevaux étrangers en retard de gains, elle ne sera pas ridicule pour autant.
Rikita Jp (8) a souvent déçu la saison passée, mais sa récente sortie montre qu’elle a retrouvé la bonne carburation. Deuxième devant certains de ses rivaux, sa forme est sûre. Jugée digne de courir au plus haut niveau en France, elle n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.
Kash Lady (9) a retrouvé un second souffle depuis son arrivée chez Pierre Belloche. Lauréate d’entrée de jeu pour son mentor fin septembre, elle a séduit à plusieurs reprises par la suite. S’élancer toute en dehors n’est pas une mince affaire, mais elle apprécie ce parcours. Dotée de beaucoup de vitesse, il faut s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Pmu:
4 – 16 – 1 – 6