PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Cherbourg: Quinté du vendredi 23 janvier 2026
Vendredi 23 janvier 2026 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1900 mètres – Sable fibré – 50.900 euros – 16 partants
Direction la côte normande à l’occasion du quinté de vendredi sur l’hippodrome de Deauville. Un handicap pour chevaux de 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur le parcours de 1900 mètres. Cette Classe 2 se dispute sur la piste en sable fibré et aura lieu dans la huitième course. Le départ est prévu vers 20h15. Notre fiche pmu est à votre disposition.
Celestial (1) est la plus belle impression de la course référence disputée il y a un mois. Deuxième au prix d’une superbe fin de course, il prouvait qu’il avait encore un handicap de ce genre après son succès dans un quinté début décembre. S’il parvient à trouver le jour au moment opportun, il ne devrait pas être loin du compte.
Soeur (14) s’est classée troisième de l’épreuve clé. Elle confirmait la bonne valeur réalisée auparavant dans une deuxième partie de handicap. Elle n’a pas beaucoup de métier dans les gros handicaps mais en a certainement la pointure. Nantie d’une redoutable pointe de vitesse, elle fait partie des priorités.
Telcherboline (12) est l’un des éléments de 4 ans qui affronte ses aînés. Sa dernière sortie nous a séduits, elle qui a fourni une plaisante ligne droite après avoir attendu en retrait. Il faut dire que sa position dans les boîtes ne lui laissait guère le choix. Pas mieux placée cette fois-ci, elle peut toutefois offrir une bonne réplique à ses rivaux.
Sous la Neige (8) s’est octroyé la quatrième place du quinté du 23 décembre. Cette sortie est d’autant plus bonne que le parcours n’a pas été si facile pour ce concurrent de 6 ans. Il semble sur la bonne voie après des tentatives moyennes à ce niveau. Un peu mieux loti avec ce numéro de corde, il est légitime d’en attendre une confirmation.
Star of the Night (9) a connu des fortunes diverses depuis sa victoire dans un événement il y a un an et demi. Deuxième de Classe 3 en début de mois, son tombeur a depuis gagné un quinté sur le sable cagnois. Ce regain de forme est de bon augure et sa situation pondérale lui laisse suffisamment de marge pour s’illustrer.
Haza (13) a pas mal d’expérience malgré son jeune âge, plus que certains de ses aînés en lice. Troisième d’un gros handicap pour seuls 4 ans en dernier lieu, sa forme, ainsi que sa compétitivité ne font pas l’ombre d’un doute. La présence de concurrents aguerris complique sa mission, mais il n’est pas hors d’affaire pour autant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quinté en 6 chez PMU:
1 – 14 – 8 – 12 – 9 – 13