PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Cherbourg: Quinté du vendredi 24 janvier 2025

Vendredi 24 janvier 2025 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18,5; +19 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Deauville pour assister au quinté de vendredi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus a réuni quinze concurrents sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré après le forfait de Starzo Fal (12). Prévu dans la huitième course du programme, son départ interviendra vers 20h15. Faites un 2/4 chez Genybet.
Saint Etienne (8) a vite retrouvé la bonne carburation. Après plusieurs mois d’absence, il a renoué avec le succès dès sa troisième sortie. Deuxième d’un événement sur le sable cantilien dans la foulée, il a encore de la marge. Il possède de bonnes statistiques dans les épreuves support de quinté et mériterait d’en remporter un.
Seremini (6) a montré un beau potentiel en fin de saison dernière et durant l’hiver qui a suivi. Après de nombreux mois sans courir, ce protégé de Francis Graffard a pris la quatrième place d’un handicap pour seuls 3 ans fin décembre. Susceptible d’afficher des progrès, ce poulain désormais âgé de 4 ans affronte ses aînés avec des ambitions.
Zvaroshka (7) a remis les pendules à l’heure début décembre. Deuxième d’un tournoi similaire sur ce tracé, elle effaçait sa précédente neuvième place à ce niveau. Elle compte plusieurs accessits d’honneur dans des gros handicaps et cherche sa course à ce niveau. Dotée d’une pointe de vitesse finale acérée, elle s’annonce redoutable.
The First Dance (15) est passée tout proche de la victoire récemment sur le sable de Pornichet. Troisième d’un événement sur 1600 mètres à Chantilly auparavant, cette pouliche perfectible ne sera pas dérangée par la distance un peu plus longue. Elle a fait ses preuves face à ses aînés et mérite un certain crédit.
Love is Gold (4) a remporté ce tournoi la saison passée, mais sa valeur était moins élevée. Cela dit, il avait montré qu’il demeurait compétitif malgré la pénalisation au poids. Décevant à plusieurs reprises durant le reste de la saison, son regain de forme est le bienvenu. Pour son retour à ce niveau, la méfiance est de mise.
Lerfal (13) a remporté un handicap moins huppé sur ce parcours fin novembre. La manière y était et elle possède une marge de progression évidente. Cela dit, il lui faudra monter de catégorie et affronter des chevaux aguerris. Si elle est suffisamment affûtée, elle peut toutefois leur offrir une bonne réplique dans ce quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 en 4 chez Genybet:
8 – 6 – 7 – 15