PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Chateauroux: Quinté du mardi 28 janvier 2025

Mardi 28 janvier 2025 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 46.000 euros – 14 partants
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mardi. Une compétition européenne a réuni quatorze concurrents sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans l’épreuve d’ouverture, son coup d’envoi interviendra aux alentours de 13h55. Notre avis sur le PMU est disponible.
Igrisoni (14) découvre un engagement favorable au plafond des gains. Il reste sur un accessit d’honneur sur une parcours classique et ne sera pas dérangé par la distance un peu plus longue. Il a été préservé depuis sa dernière performance et se présente pieds nus. Tout a été mis en œuvre pour le voir jouer les premiers rôles.
Island Cash (9) est en grande forme comme en attestent ses deux bonnes sorties de l’année. Acquises face aux seules juments, elle va devoir affronter les mâles cette fois-ci. Cela dit, sa forme est sûre, tout comme son aptitude à ce tracé. De nouveau sans ses chaussures, elle essaiera de leur offrir une belle réplique.
Indy de Salsa (5) est sans doute en retard de gains. Préservé par son mentor, il n’a que peu couru du haut de ses 7 ans. Redoutable lorsqu’il évolue pieds nus, il n’a jamais connu la défaite sur la longue distance de la cendrée parisienne. Matthieu Abrivard a préparé cet engagement avec soin et il faudra compter sur lui pour frapper un grand coup.
Imhotep Fromentro (12) a fait ses preuves à ce niveau, mais également sur le tracé qui nous intéresse. Il possède une redoutable pointe de vitesse finale et nous a souvent gratifié de plaisantes fins de course. Paul Ploquin le découvre mais il s’agit d’un cheval sérieux dans l’ensemble. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.
Icône d’Erable (13) a seulement craqué en fin de parcours il y a trois semaines. L’opposition était un peu plus relevée mais il n’y avait que les juments. Cela étant, l’engagement est favorable et elle redescend de catégorie. En deux essais avec son partenaire, il compte une victoire et une deuxième place. Ils se retrouvent avec des ambitions.
Colbert Wf (11) reste sur une cinquième place dans un lot similaire. Ce trotteur italien n’a pas toujours été chanceux depuis son arrivée en France, mais il possède des références dans des lots bien composés. Si son driver parvient à lui donner un parcours sur mesure, il a le droit de prétendre à un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté en 6 chez Pmu:
14 – 9 – 5 – 12 – 13 – 11