PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Château-Gontier: Quinté du dimanche 8 février 2026
mercredi 11 février 2026 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 41.000 euros – 16 partants
Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mercredi. Une épreuve réservée à des chevaux de 7 et 8 ans nous attend sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55. Plusieurs paris Zeturf s’offrent à vous.
Jaifa de l’Iton (11) est présentée à bon escient. Elle a peu couru du haut de ses 7 ans et compte près d’une victoire sur deux depuis ses débuts. Préservée depuis son succès sur ce tracé courant décembre, sa fraîcheur est un atout à ce moment du meeting. Capable de prendre les devants, elle peut mener sa tâche à bien.
Jazzman (6) est sans doute en retard de gains. Doté d’une redoutable pointe de vitesse, il reste sur une honorable quatrième place à Nantes. Déferré des quatre pieds pour son retour dans le temple du trot, il est en prime confié à un pilote habile. Avec un déroulement de course à sa convenance, il est en mesure de faire mal.
Juen Emondeville (5) est un trotteur qui possède un grand modèle. Doté d’une capacité à prendre le train à son compte, il a un moteur qui lui permet d’enrouler de loin sans vraiment forcer. Allégé dans sa ferrure, il est bien plus efficace, et il est en mesure d’offrir une sacrée réplique à ses adversaires.
Jeff de Monpaz (15) vient de nous assurer de sa forme en s’imposant à Toulouse il y a trois semaines. Idéalement engagé à l’occasion de son retour à Vincennes, il compte une victoire et un accessit d’honneur en deux essais sur ce parcours. Allégé dans sa ferrure, il effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.
Jeannot Buissonay (7) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Troisième d’un lot bien composé lors de son avant-dernière tentative, elle vient de terminer deuxième à ce niveau sur plus court. Maniable, il s’adapte à tous les parcours. De nouveau déferré des quatre pieds, il est légitime d’en attendre un bon comportement.
Jawax de Keryann (16) découvrait des engagements à sa portée dans des épreuves pour amateurs. Ses deux victoires sont assez logiques mais sa mission se complique face à des adversaires de ce calibre. Pour autant, il a fait ses preuves à ce niveau. Plus riche au départ, il ne faut pas sous-estimer sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
11 – 6 – 5 – 15 – 7 – 16