PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Chateau gontier: Quinté du mercredi 12 février 2025

Mercredi 12 février 2025 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 41.000 euros – 16 partants
Nous sommes encore sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de mercredi. Une épreuve pour chevaux de 7 et 8 ans a réuni quinze concurrents sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste après le forfait de Iaselma (1). Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55. Tentez le pari Quarté du pmu est une bonne option.
Istoric Mauzun (12) s’est imposé avec la manière lors de ses débuts sur la cendrée parisienne. Vainqueur sur un tracé réduit, le parcours classique ne devrait pas le déranger, d’autant qu’il est déferré des quatre pieds pour l’aider dans sa tâche. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, il constitue un favori logique avant le coup.
Indice d’Argent (13) est en pleine possession de ses moyens comme en atteste son succès fin janvier dans l’Ouest. Son mentor est un fin préparateur, mais nous aurions été encore plus confiance si son pensionnaire évoluait sans ses fers. Capable de s’illustrer, même dans cette configuration, il revient à Vincennes avec des ambitions.
It’s Pat (16) fait preuve d’une certaine régularité. Dans sa catégorie, il fait face à des conditions de course avantageuses au plafond des gains. Deuxième d’une épreuve pour apprentis sur 2100 mètres en dernier lieu, sa forme ne fait aucun doute. Courageux et indifférent au parcours proposé, il fait partie des belles possibilités.
Interim Boy (6) a du mal à pleinement se retrouver et ces trois tentatives après une longue absence sont quelconque. Il aura pour lui de courir sans ses chaussures et la présence d’Éric Raffin à son sulky est un avantage indéniable. Dur à l’effort et performant sur longue distance, il fera son maximum pour refaire surface.
Idylle de Mahey (5) s’est montrée à son avantage lors de son retour dans le temple du trot. Troisième d’un lot pour seules juments, elle possède néanmoins des références face aux mâles. Parmi les moins riches au départ, elle n’en détient pas moins des capacités. Il convient donc de lui accorder un certain crédit pour les places.
Image d’Herfraie (15) affrontait un lot un peu plus fort récemment, mais a toutefois mieux couru que ne l’indique sa huitième place. L’absence des étrangers est un argument qui joue en sa faveur, mais il faut la préserver durant le parcours. Avec un déroulement de course sur mesure, elle peut remettre les pendules à l’heure.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté en 6 chez Pmu:
12 – 13 – 16 – 6 – 5 – 15