PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Bourgogne: Quinté du dimanche 29 décembre 2024

Dimanche 29 décembre 2024 à Vincennes
Attelé – Groupe I – Internationale – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 120.000 euros – 18 partants
Nous terminons la semaine en beauté avec le quinté de dimanche sur l’hippodrome de Vincennes. L’avant-dernière préparatoire au Prix d’Amérique a réuni dix-huit trotteurs de classe sur 2100 mètres. L’élite des chevaux d’âge se retrouve dans ce Groupe II prévu dans la quatrième course. Son départ est prévu à l’aide de l’autostart vers 15h15. Décrochez la tirelire du PMU.
Go on Boy (5) fait son entrée dans le meeting d’hiver à quatre semaines du grand rendez-vous. Il garde ses fers, mais cela ne l’a jamais empêché de rivaliser au plus haut niveau. Doté de beaucoup de vitesse, ce tracé lui va comme un gant et il a sans doute été affûté avec soin. Dès lors, il aura les plus hautes ambitions.
Idao de Tillard (6) a connu un petit pépin de santé, qui explique en grande partie sa huitième place il y a trois semaines. Tout est rentré dans l’ordre et il revient sur un tracé à son entière convenance. Il n’a pas le choix pour se qualifier pour l’Amérique et va tenter son va-tout pour obtenir son précieux sésame.
Hussard du Landret (7) a remporté la première épreuve qualificative en début de meeting, se montrant tenace. Couru moins offensivement en début de mois, il est présenté dans la même configuration que lors de son précédent succès. Il va faire sa course et fait partie des légitimes prétendants aux places sur le podium.
Don Fanucci Zet (2) n’a pas le choix des armes s’il veut être sûr de pouvoir courir la plus belle de l’hiver. Seulement cinquième du Bourbonnais, il sera bien plus à l’aise sur cette courte distance. Il doit impérativement terminer dans les quatre premiers pour valider sa participation et il compte bien y parvenir ce dimanche.
Emeraude de Bais (3) a pleinement rassuré dans la deuxième préparatoire au sommet disputé fin janvier. Deuxième ce jour-là, sa performance nous a beaucoup séduits, après une sortie décevante trois semaines plus tôt. Nantie d’un numéro favorable et déferrée des quatre pieds, il faudra compter avec elle dans la phase finale.
Dimitri Ferm (8) était en vue il y a trois semaines, mais il n’a pas eu beaucoup de chance. Sa disqualification n’est pas à prendre au pied de la lettre, et ce trotteur italien a prouvé sa qualité face à l’élite de sa génération. Doté d’une vitesse de base incroyable, il trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quinté en 6 chez Pmu:
5 – 6 – 7 – 2 – 3 – 8