PRONOSTIC quinté GRATUIT Pri Daniel Miette: Quinté du samedi 23 novembre 2024
Samedi 23 novembre 2024 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 16 partants
Nous sommes de nouveau à Vincennes pour débuter le week-end avec le quinté de samedi. Une compétition classique nous attend sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Seize chevaux âgés de 7 à 10 ans sont en lice dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 15h15. Le pari Tiercé est une option intéressante.
Hedic Gema (16) découvre un engagement idéal au plafond des gains. Modèle de constance, il vient de prendre une belle deuxième place dans la course clé disputée sur le tracé réduit de la cendrée parisienne. Meilleur sur longues distances, il a tout pour plaire et se présente comme un favori tout indiqué.
Happy Danica (13) a également bien couru en début de mois derrière son rival. Jument au grand cœur, elle sera sans doute mieux sur ce parcours, d’autant que sa position en dehors la dernière fois ne l’a pas aidée. Toujours est-il que sa forme ne fait aucun doute. De nouveau plaquée des quatre pieds, une confirmation de sa part est attendue.
Gold Dairpet (15) a perdu en régularité cette saison. Cela étant, il a repris de la fraîcheur depuis sa quatrième place fin septembre. Certainement préparé avec soin pour ce tournoi, il est en plein dans sa catégorie et l’engagement est idéal au plafond des gains. Avec Matthieu Abrivard, il est en droit de prétendre à un bon classement.
Hede Darling (12) a participé à la compétition de référence le 5 novembre. Ce jour-là, il faisait preuve de ténacité pour compléter le podium. Il s’adapte à tous les parcours et peut appliquer toutes les tactiques. Il faudra sans doute le préserver un peu plus sur cette distance, mais il fait assurément partie des belles possibilités.
Hamilton du Ham (1) fait tout ce qu’on lui demande, et sa position de petit poucet ne rend pas hommage à son palmarès. Il a rivalisé avec des trotteurs d’un très bon niveau ces dernières semaines, preuves incontestables de ses capacités. De nouveau présenté sans ses chaussures, il vendra chèrement sa peau.
Halicia Bella (6) a connu une baisse de régime en fin de saison passée, qui s’est prolongée en début d’année. Elle a retrouvé du moral cet été, alignant les bons résultats en province. Lauréate à Marseille courant octobre, elle a pu souffler avant de retrouver la cendrée parisienne. Malgré l’opposition, elle mérite un certain crédit.
Notre Pronostic du jour :
Pari Tiercé en 5 chez Pmu:
16 – 13 – 15 – 12 – 1