PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Beugnot: Quinté du samedi 14 février 2026
Samedi 14 février 2026 à Auteuil
Haies – Handicap – Référence: +11 – 3600 mètres – 98.000 euros – 16 partants
L’hippodrome d’Auteuil rouvre ses portes et nous offre le quinté de samedi. Un traditionnel handicap sur les haies nous attend. Seize sauteurs de 6 ans et plus sont en lice sur un parcours long de 3600 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ de cette Listed aura lieu aux alentours de 15h15. Notre fiche Zeturf est complète.
Lou Fast (3) possède beaucoup de cordes à son arc. Ce sauteur polyvalent a fait ses preuves à ce niveau et tourne autour du pot. Il vient de s’illustrer en steeple mais il retrouve sa spécialité de prédilection à une valeur avantageuse. Troisième de ce tournoi en 2025, il essaiera de monter sur la plus haute marche du podium.
Kandalius (16) effectue sa réapparition, mais il a tendance à se préparer vite. Encore tout neuf, ce hongre de 6 ans avait prouvé sa compétitivité à ce niveau en se classant deuxième d’une épreuve du même acabit fin novembre. S’il a suffisamment de travail derrière lui, il est en mesure de lutter activement pour la victoire.
Jour Polaire (2) découvre un engagement favorable sur le papier. Sa valeur n’a pas été aussi avantageuse depuis bien longtemps, et ce sauteur jugé digne de courir au niveau Groupe a couru trois fois cet hiver. Ces tentatives lui ont sans doute permis de revenir à un bon niveau, et il est à suivre de près pour son retour à Auteuil.
Kassel Allen (1) reste sur une chute en steeple, mais il ne faut pas le condamner sur ce faux pas. Il apprécie ce parcours et a prouvé sa capacité à aller dans des terrains très assouplis. Sa marge est réduite à ce poids mais il possède beaucoup de courage. Malgré sa situation de top-weight, une place est dans ses cordes.
Blekolina (9) a réalisé un hiver de toute beauté sur la Côte d’Azur. Avec deux victoires et autant d’accessits d’honneur en quatre sorties à Cagnes, elle a conclu son meeting sur un succès dans une Listed. C’est bien moins brillant à Auteuil où elle ne compte qu’une place en huit essais. En gros progrès, elle peut vaincre le signe indien.
Dixan Senora (11) a lui aussi mis du temps à revenir au mieux mais il a brillé sur la Riviera avec deux victoires de handicaps, pour une place dans un événement. Il a sans doute moins de marge désormais, mais sa forme est au beau fixe et son mentor en profite. Il a repris un peu de fraîcheur, un atout qui va l’aider dans sa tâche.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
3 – 16 – 2 – 1