PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Marcel Laurent: Quinté du samedi 9 novembre 2024
Samedi 9 novembre 2024 à Vincennes
Attelé – Groupe II – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 120.000 euros – 15 partants
Un quinté de belle facture attend les parieurs sur la cendrée de Vincennes ce samedi. Un Groupe II met aux prises l’élite des 5 ans sur la scène européenne. Quinze concurrents sont en lice sur le parcours de 2100 mètres sur la grande piste. Donné à l’aide de l’autostart dans la cinquième course, le départ est prévu vers 15h15. Les jeux Zeturf sont parmi les plus originaux.
Jushua Tree (6) est un véritable petit champion. Deuxième du Critérium des 5 Ans il y a deux mois, il a soufflé en vue du meeting d’hiver. Présenté comme un cheval de Prix d’Amérique, il va devoir gagner sa place pour en être. En attendant, il fait face à son premier objectif et il faudra sortir le grand jeu pour le battre.
Keep Going (7) a beaucoup progressé ces derniers mois. Vainqueur du Critérium des 4 ans, la manière a beaucoup séduit. Face à ses aînés, la partie ne s’annonce pas facile, mais il possède de la vitesse. Son entraîneur lui retire ses fers. Déjà vu à son avantage avec ce mode de départ, il fait partie des premières chances.
Just a Gigolo (3) adore les tracés réduits. Leader de sa génération en début de carrière, il est un peu barré aujourd’hui à ce niveau. Cela dit, il possède des performances de choix et ce parcours est un avantage pour lui. Déferré des quatre pieds et bien placé derrière les ailes de la voiture, il vendra chèrement sa peau.
Jango Vici (14) a pris une excellente quatrième place dans le Critérium des 5 Ans. Il a recouru depuis, se comportant de belle manière dans un lot moins relevé. Il part en seconde ligne mais évolue sans ses chaussures. Il a déjà gagné dans un très bon chrono sur ce parcours et s’y présente avec quelques prétentions.
Josh Power (8) a brillamment accéléré pour remporter le Critérium des 5 Ans. Seulement plaqué des antérieurs, son entraîneur va s’évertuer à l’amener au top pour le Prix Ténor de Baune. Son objectif se situe le dernier dimanche de janvier mais il possède suffisamment de qualité pour prétendre à un bon classement ce samedi.
Jazzman Debailleul (1) s’est hissé au plus haut niveau cette année. Seulement septième du Critérium des 5 Ans, il a remis les pendules à l’heure dix jours plus tard. Il reste sur une sixième place dans une manche du GNT, performance assez moyenne pour un trotteur de ce calibre. Il est en appel mais garde son mot à dire pour un lot.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 5 chez Zeturf:
6 – 7 – 3 – 14 – 8 – 1