PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Annie Hutton: Quinté du mercredi 29 janvier 2025

Mercredi 29 janvier 2025 à Pau
Steeple-Chase – Handicap – Référence: +8; +10 – 4700 mètres – 110.000 euros – 16 partants
Nous prenons la route du Sud-Ouest à l’occasion du quinté de mercredi sur la piste de Pau. Les sauteurs sont à l’honneur à l’occasion d’handicap sur le steeple long de 4700 mètres. Seize concurrents vont s’élancer dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55. Jouez avec Z2/4 de Zeturf.
Impérial Mag (5) est monté bien haut sur les balais après une victoire de quinté fin 2022. Écarté des pistes à plusieurs reprises, il est sur la pente ascendante et vient de se classer deuxième sur le tracé qui nous intéresse. Pour son premier handicap sur le steeple, il a suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles.
Hupeca de Thaix (9) est en grande forme comme en attestent ses dernières tentatives. Proche d’une victoire dans cette catégorie, il est souvent tombé sur un os. Dans son jardin sur le steeple palois, il compte deux places en autant d’essais sur ce parcours. Compétitif à ce poids, il constitue une base très solide.
Juste Une d’Athou (16) est une jument encore toute neuve du haut de ses 6 ans. Présentée par un homme habile, elle aborde son premier handicap sur le steeple. Bien placée en bas de tableau, elle vient de nous assurer de sa forme dans une course à conditions sur ce tracé. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Always Love You (10) a réalisé un retour encourageant dans ce genre de tournoi. Cinquième du quinté référence d’il y a trois semaines, il a toujours répondu présent sur cette piste. La distance est plus longue qu’à l’accoutumée mais il va encore monter sur sa récente sortie. Il est compétitif pour une place dans les cinq premiers.
Inside Montlioux (7) est en pleine possession de ses moyens. Lauréat d’un handicap courant décembre, ce hongre de 8 ans s’est adjugé la quatrième place de l’épreuve de référence, montrant qu’il avait encore un peu de marge. Barré pour le succès, il garde son mot à dire pour un bon classement malgré tout.
Raf Tavel (4) n’a pu répondre aux attentes lors de sa réapparition. Après plusieurs mois d’absence, cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien. Anciennement entraîné par Daniela Mele, ce fils de Al Namix est bien mieux placé au poids désormais. Lauréat sur ce tracé lors du précédent hiver, il mérite une note de méfiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
5 – 9 – 16 – 10