PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Piste des Lions: Quinté du mardi 10 décembre 2024

Pronostic quinté gratuit Prix du Pays de Bray 2024

Mardi 10 décembre 2024 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +18; +18,5 – 1600 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous sommes de retour en région parisienne à l’occasion du quinté de mardi à Chantilly. Un traditionnel handicap pour chevaux âgés de 3 ans et au-dessus nous attend. Seize compétiteurs ont rendez-vous sur le parcours de 1600 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 13h55. Le 2/4 de Genybet est recommandé.

Haleine (7) ne doit surtout pas être jugé sur sa plus récente tentative dans la course clé du 19 novembre. Trop loin ce jour-là, revenir de l’arrière était trop compliqué. Mieux placée dans les stalles de départ, elle va sans doute être montée un peu plus près. Si tout se passe bien, elle peut jouer les premiers rôles.

Star Rock (9) a fait ses preuves à ce niveau-là. Récent troisième de la course référence d’il y a trois semaines, ce brave galopeur est meilleur quand il peut être préservé durant le parcours. L’opposition semble moins forte ce mardi et cela renforce sa candidature. C’est pourquoi nous lui accordons un large crédit.

Stangheli (4) est l’un des 3 ans qui affronte ses aînés. Son unique essai face à eux n’est pas mauvais, malgré sa septième place il y a trois semaines. Sa marge de progression ne fait aucun doute, et son partenaire s’est évertué à lui donner du moral. Avec un déroulement de course à sa convenance, il a sa chance pour un accessit.

Marharry (11) a remporté un quinté pour seuls 3 ans cet été, mais il continue de s’améliorer. Cinquième d’une deuxième épreuve le 19 novembre, il n’a pas démérité. Le lot s’est creusé et il est dans la partie principale de ce handicap. Avec cette position dans les stalles, il fait partie des possibilités pour un bon classement.

Central Park West (2) a prouvé qu’il possédait encore un peu de marge après sa victoire dans un événement début octobre sur cette piste. Ce hongre de 6 ans semble meilleur sur 1900 mètres, mais sa faculté à se placer en début de parcours est un avantage qui peut lui permettre de conserver un lot au passage du poteau.

Murciano (13) a longtemps cherché sa course à ce niveau, avant de le trouver dans un tournoi moins relevé fin août sur le sable deauvillais. Il adore cette surface et a bien tenu sa partie il y a trois semaines face à une opposition du même acabit. En bas de tableau, il fait partie des outsiders les plus séduisants.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2/4 en 4 chez Genybet:

7 – 9 – 4 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+