PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de Tourcoing: Quinté du vendredi 13 décembre 2024
Vendredi 13 décembre 2024 à Vincennes
Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 14 partants
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux âgés de 7 à 9 ans a réuni quatorze concurrents sur les 2850 mètres de la grande piste. Six d’entre eux auront le handicap de rendre 25 mètres. Prévu dans la huitième course, le départ aura lieu vers 20h15. Essayez les mises fractionnées de Genybet.
Hulysse Digeo (12) ne cesse de se distinguer, son mentor le présentant à bon escient. Bien plus efficace lorsqu’il est déferré des postérieurs, il sera dans cette configuration ce vendredi. Il découvre un lot à sa portée, d’autant que les étrangers ne sont pas de la partie, et il détient une toute première chance.
Gloire du Perche (13) a souvent joué de malchance cette saison, mais son récent succès lui a permis de remettre les pendules à l’heure. La distance n’est plus la même, mais sa tenue ne fait aucun doute. Malgré la présence des éléments de 7 ans, elle est en mesure de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
History Majyc (6) a toujours été préservé par son entourage. Sur le bon chemin après plusieurs semaines d’absence, cette jument de 7 ans est déferrée des quatre pieds pour son retour à Vincennes. Elle possède des références sur cette piste et dans cette catégorie. Au premier poteau, elle essaiera de mener la vie dure à ses adversaires.
Gala de Crennes (14) découvre un engagement favorable au plafond des gains. Ce brave trotteur a couru dans des lots mieux composés cette année, que ce soit dans le Trophée Vert ou le GNT. Il possède également des références sur cette piste et vient de se classer quatrième sur plus court. Doté de beaucoup de tenue, il faut s’en méfier.
Hermes de Clopeau (2) ne doit surtout pas être condamné sur ses deux faux pas. Ce trotteur assez sûr en règle générale vaut bien mieux que ne l’indiquent ces tentatives. Il bénéficie de la drive de Yoann Lebourgeois et se présente de nouveau plaqué des quatre pieds. Sage, il est capable de refaire parler de lui.
Gabelou Carisaie (9) est le premier à rendre la distance, mais les conditions de course ne sont pas si défavorables pour autant. Il n’est que plaqué pour plus de confort, mais le fait de voir Éric Raffin au sulky est un signe de confiance. Il semble toutefois barré pour les premières places mais n’en demeure pas moins compétitif pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 4 en 5 chez Genybet:
12 – 13 – 6 – 14 – 9